Meghan Markle fait face à une légère déconvenue
Quelques semaines après la publication de son livre pour enfants, Meghan Markle fait face à une petite déconvenue en Angleterre. La duchesse ne bat pas les records.
Meghan Markle n'est plus si populaire au Royaume-Uni. Et les chiffres de vente de son livre ne mentent pas... Il y a quelques semaines, la duchesse de Sussex a publié son premier livre pour enfants, intitulé The Bench, qui raconte le lien spécial entre un père et son fils vu à travers les yeux d'une mère. Un ouvrage évidemment inspiré de sa vie personnelle et de sa relation avec le prince Harry. Et s'il s'arrache aux Etats-Unis, les lecteurs britanniques le boudent clairement. Comme le rapporte le Mirror, seuls 3.212 exemplaires du livre de Meghan Markle se sont vendus au cours de la première semaine. Résultat : la duchesse n'a pas réussi à se hisser dans le top 50 des meilleures ventes. Malgré cette déconvenue, l'ouvrage devrait être extrêmement rentable pour les éditeurs du livre...
En effet, la maison Penguin Random House Children's (PRH) dispose de droits lui permettant de vendre la version anglaise dans le monde entier. "A un peu plus de 3 000 exemplaires (3 212 pour être exact) vendus, The Bench n'est évidemment pas un énorme best-seller au cours de la première semaine, il n'a même pas fait partie du top 50, a expliqué Tom Tivan, le rédacteur en chef de The Bookseller. Mais je ne pense pas que ce soit une déception pour Penguin Random House Children's car les livres d'images ne se vendent généralement pas très bien au départ, même si l'autrice est la duchesse de Sussex." Selon lui, Meghan Markle doit être patiente pour voir les ventes décoller : "L'idée est de continuer à les vendre semaine après semaine et ce n'est pas un succès rapide".
Premier livre de Meghan Markle : les critiques sont-elles bonnes ?
Il faut dire que depuis sa publication, les critiques s'en sont données à coeur joie. Dans la presse britannique, tous (ou presque) s'accordent pour dire que le livre de Meghan Markle n'est pas d'une grande qualité. "L'histoire manque tellement d'action et de péril qu'on se demande presque si le travail d'écriture a été délégué à un meuble", lisait-in dans The Times. la journaliste indépendante Claire Allfree s'est demandé "comment un éditeur a pu juger bon de publier cet ensemble d'homélies aux rimes mal assorties et qui défient la grammaire". De son côté, le Telegraph n'a pas été plus tendre : "Le livre sans humour de Meghan Markle pourrait faire détester la lecture à toute une génération". Et les lecteurs n'ont pas l'air plus emballés si on s'en tient aux critiques acerbes qu'ils ont laissées en ligne... Mais devenue maman pour la deuxième fois, Meghan Markle ne doit pas être touchée par cette déconvenue littéraire.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités