Meghan Markle : comment Sophie de Wessex est devenue une de ses seules alliées
1/9 -
Meghan Markle Elles ont été aperçues très proches. Depuis que Meghan Markle est sur le sol britannique pour rendre hommage à Elizabeth II, la duchesse de Sussex aime partager du temps avec Sophie de Wessex.
Meghan Markle et Sophie de Wessex ont été aperçues très proches ces derniers jours. Une épaule sur qui peut compter la duchesse de Sussex.
Elles ont été aperçues très proches. Depuis que Meghan Markle est sur le sol britannique pour rendre hommage à Elizabeth II, la duchesse de Sussex aime partager du temps avec Sophie de Wessex. En effet, les deux femmes ont été vues dans la même voiture, lors du cortège de Buckingham Palace à Westminster Hall. Il faut dire que les deux femmes partagent de nombreux points communs. Tout comme Meghan Markle, Sophie de Wessex est issue d'une famille de la classe moyenne. Elle a fondé une société de relations publiques bien avant d'intégrer la famille royale britannique. Ainsi, les deux femmes avaient déjà une vie bien remplie avant de rejoindre la Couronne.
Et si Sophie de Wessex pourrait être à l'origine d'un apaisement entre Meghan Markle et la famille royale ? En effet, selon The Times, elle a été la première à aller voir la famille du prince Harry, après la naissance d'Archie en 2019, alors que le couple vivait encore au Frogmore Cottage. Les deux femmes partagent aussi un combat : celui des droits des femmes. En effet, Sophie de Wessexs'était rendue à New York lors de nombreux événements organisés pour les femmes. Un combat cher au cœur de Meghan Markle. "Les similitudes entre Sophie et Meghan sont évidentes. Sophie travaille sur l'éducation des filles, elle a fait beaucoup de choses sur la violence contre les femmes en Afrique..."
Sophie de Wessex se compare à Meghan Markle
Sophie de Wessex avait d'ailleurs comparé son histoire avec son mari Edward, au couple formé par Meghan Markle et le prince Harry : "Rappelez-vous que j'avais eu cinq ans pour m'adapter [à la vie royale]. Et pour nos fiançailles de six mois, je restais même au palais de Buckingham". Au sujet de la rupture entre les Sussex et le reste de la famille royale, Sophie de Wessex s'était contentée de dire : "J'espère juste qu'ils seront heureux". Afin de ne pas froisser les Windsor, elle avait ajouté : "Nous essayons tous d'aider tout nouveau membre de la famille".
"Ophra qui ?"
Alors que Meghan Markle et le prince Harry donnent une interview choc à Oprah Winfrey, Sophie de Wessex nuance la polémique, rappelant qu'elle aussi, elle avait accordé une interview à la rédactrice royale du Telegraph. Son mari Edward avait quant à lui joué la carte de l'ironie quand des journalistes lui ont parlé de l'entretien donné à la journaliste américaine : "Oprah qui ?". Son épouse avait enchaîné avec : "Oui, quelle interview ?". Une façon de faire taire la polémique sans pour autant prendre position.
Ces projets brûlants de la part du prince Harry et de Meghan Markle
Mais les prochains projets du couple ne vont-ils pas anéantir la bienveillance de Sophie de Wessex ? En effet, le prince Harry doit bientôt sortir son autobiographie dans laquelle il doit faire des révélations fracassantes sur les Windsor. Du côté de Meghan Markle, le même projet n'est pas à exclure. La duchesse évoquerait ainsi son passage dans la famille royale britannique, et les souffrances qu'elle a ressenties. Les Windsor se tiendraient prêts à ce que Meghan Markle se livre sans filtre sur sa vie passée à Buckingham. Et pour cause, selon de nombreuses rumeurs, la mère d'Archie et de Lilibet serait déterminée à "tout dire" sur son quotidien royal.