Meghan et Harry : tout ce qu'il faut savoir sur le baptême royal de Lilibet
Née en juin dernier, Lilibet s'apprête à venir prochainement au Royaume-Uni avec ses parents Meghan Markle et le prince Harry pour que Elizabeth II la rencontre, mais aussi, pour être baptisée. Et ce, à la manière du couple Sussex.
Meghan Markle et le prince Harry reviennent. En froid avec la famille royale depuis plusieurs mois, The Mirror rapporte que le duc et la duchesse de Sussex ont récemment fait une demande afin de pouvoir se rendre prochainement au Royaume-Uni, rendre visite à Elizabeth II. L'occasion pour la reine de rencontrer pour la première fois Lilibet son 11ème arrière-petit-enfant, mais aussi à l'occasion, d'assister à son baptême. Absente de celui d'Archie pour cause d'un engagement royal fixé de longue date, la monarque pourrait être présente à celui de la petite fille, qui sera baptisée à Windsor, selon le souhait du prince Harry lui-même, qui avec Meghan Markle, ont déjà décidé de faire les choses à leur façon.
"Les Sussex ont insisté sur le fait qu'ils avaient l'intention de faire les choses à leur manière", a ainsi confié une source à The Mirror. Si on ignore ce que cela signifie pour le couple, une cérémonie à huit clos est presque déjà une certitude de la part de Meghan Markle et du prince Harry, qui s'étaient entourés de peu d'invités pour celui de leur fils aîné. En raison des relations entre la famille royale et le couple, un baptême en Californie, là où il réside désormais, a également un temps été évoqué. Toutefois, il n'en serait rien. "Harry a dit aux gens qu'ils voulaient que Lili soit baptisée à Windsor, tout comme son frère", a ainsi confié une source, qui précise que le duc et la duchesse "sont heureux d'attendre que les circonstances le permettent".
Lilibet a-t-elle été présentée officiellement ?
Un baptême qui sera peut-être l'occasion de découvrir pour la première fois le visage de Lilibet Diana, qui contrairement à son frère Archie ainsi qu'à ses cousins George, Charlotte et Louis, n'a pas été présentée officiellement. Si pour le moment aucun détail précis n'a été dévoilé sur le baptême de la petite fille, celui-ci pourrait avoir des points communs avec celui de son frère, à savoir que la presse serait tenue à l'écart, et que les noms des parrains et marraines ne seraient pas dévoilés. Un nouveau baptême à la façon Sussex pour sûr.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités