Baptême de Lilibet aux Etats-Unis : la famille royale sera-t-elle présente ?
Tandis que le prince Harry et Meghan Markle ont renoncé à baptiser leur fille Lilibet au Royaume-Uni, certains se demandent si la famille royale se déplacera au Royaume-Uni pour l'événement. Et c'est peu probable selon les experts.
Lilibet privée de baptême royal. Alors qu'ils avaient émis le souhait de faire baptiser leur fille dans les règles de la famille royale, le prince Harry et Meghan Markle ont finalement renoncé à organiser une telle cérémonie à Windsor, comme pour leur fils Archie. A la place, le couple Sussex pourrait choisir selon certains experts royaux d'organiser un baptême à Los Angeles, et ce sous les rites de l'église épiscopalienne, à laquelle la duchesse appartenait avant son mariage. Toutefois, qui dit cérémonie aux Etats-Unis, dit également absence de la famille royale. En effet, il est peu probable que Elizabeth II fasse un voyage en avion aussi long pour assister au baptême de son onzième arrière-petit-enfant, qu'elle n'a vu que via des appels vidéos depuis sa naissance le 4 juin dernier.
En étant baptisée au sein de l'église épiscopalienne, Lilibet sera ainsi la première des enfants, petits-enfants et arrières-petits-enfants de la reine à ne pas être baptisée au sein de l'église d'Angleterre. Mais loin de provoquer un conflit de croyances avec les autres membres de la famille royale, ce sont surtout les emplois du temps chargés du prince Charles, de Camilla Parker Bowles, mais aussi de Kate Middleton et du prince William, qui pourraient les empêcher de faire le voyage. "Je ne pense pas qu'aucun membre de la famille royale immédiate aurait le temps. Leurs horaires sont organisés six mois à l'avance", a ainsi précisé Ingrid Seward à The Mirror, tandis que le duc de Cambridge, est celui qui au départ a émis le plus de réserve sur ce baptême.
Qui seront le parrain et la marraine de Lilibet ?
En cas d'un baptême à Los Angeles, il est probable toutefois que certains membres de la famille royale fassent le déplacement, et ce si certains sont choisis comme parrain et marraine de Lilibet. Tandis que Mark Dyer et Tiggy Pettifer, ancien écuyer et ex-nourrice du prince Harry, ont été choisis pour Archie, la princesse Eugenie elle, pourrait être un choix "évident"de marraine pour la fille du couple Sussex. Car en plus d'être la cousine dont le duc est le plus proche, la jeune maman et fille du prince Andrew était également une amie de Meghan Markle avant son mariage, et a toujours été d'un très grand soutien pour le couple royal. Cependant, pas besoin de famille royale s'ils décidaient cette fois de donner ces rôles à des proches de la duchesse... Et peut-être même à Oprah Winfrey ?
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités