Meghan et Harry : pourquoi leurs statues de cire ont discrètement été déplacées à Londres
Les statues de cire du Prince Harry et de Meghan Markle dans le musée Madame Tussauds à Londres ont été discrètement déplacées, selon les informations publiées par E! Online ce vendredi 14 mai.
Ils ont été changés de place. Le musée Madame Tussauds de Londres a pris la décision de déplacer les statues de cire du prince Harry et de son épouse, Meghan Markleselon les informations publiées par E! Online ce vendredi 14 mai. C'est désormais dans l'Awards Party que les visiteurs pourront retrouver le couple. Dans un communiqué publié par CNN, Tim Waters, le directeur général du musée, a expliqué cette décision : "Le nouvel emplacement de Meghan Markle et du Prince Harry est un symbole de leur décision de troquer Frogmore pour Hollywood", peut-on d'abord lire. Ainsi, les statues des parents d'Archie ont été déplacées afin qu'ils puissent "rejoindre leurs amis d'Hollywood, reflétant ainsi leur nouveau statut sur la scène mondiale", indique-t-il ensuite avant de préciser : "Nous avons beaucoup réfléchi à la conception de l'Awards Party pour que les invités se sentent vraiment comme des VIP, vivant une soirée étoilée où ils sont les grands gagnants de la nuit". Alors qu'elles se trouvent désormais dans une nouvelle section du musée, les plus chanceux pourront donc de nouveau poser avec le couple dès le 17 mai prochain.
Un départ qui change tout. En janvier 2020, le prince Harry et Meghan Markleavaient expliqué, dans un long post Instagram, leur décision de se retirer de la famille royale britannique. Baptisé "Megxit", ce départ avait beaucoup fait parler. Ainsi, le musée Madame Tussauds de Londres avait déjà réfléchi à la possibilité de déplacer les statues du couple. "Comme ce sont deux de nos statues les plus populaires, elles vont bien sûr rester à l'intérieur du musée Madame Tussauds", avait alors déclaré Steve Davies avant d'ajouter : "Elles resteront bien sûr une caractéristique importante chez Madame Tussauds London". Par la suite, c'est Brittany William, la porte-parole du musée américain qui avait souhaité rassurer les fans du couple : "Nous sommes impatients de voir le couple passer plus de temps en Amérique du Nord, et nous allons suivre leurs futurs projets", avait-elle affirmé suite à l'annonce du Madame Tussauds situé à New-York qui affirmait que les statues de cire allaient également être retirées de la collection royale. Pour rappel, celles-ci avaient été inaugurées en 2018 lors du mariage royal et figuraient jusqu'à présent aux côtés de celles de la reine Elizabeth II, du prince Charles, du prince William et de Kate Middleton pour les deux musées.
De nouvelles révélations choquantes
Il y a quelques semaines, Meghan Markle et son époux s'étaient livrés à cœur ouvert lors d'une interview accordée à Oprah Winfrey. Le couple avait fait de nombreuses révélations concernant la famille royale et il semblerait que le prince Harry n'ait pas tout dit. Alors qu'il est en pleine promotion de sa nouvelle docu-série dédiée à la santé mentale, il n'a pas souhaité se taire. "La vie royale est comme un mélange entre le Truman Show et le fait d'être dans un zoo", a-t-il avoué avant d'ajouter : "Je souhaitais quitter la famille royale depuis le début de ma vingtaine". Beaucoup plus épanoui aux Etats-Unis, il a précisé que cette décision n'était "pas planifiée. Mais parfois, vous devez prendre des décisions et donner la priorité à votre famille et à votre santé mentale". Des explications qui ne vont pas passer inaperçues.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités