Meghan et Harry : leur réaction déconcertante au livre explosif de leur présumé porte-parole officieux
Avec Endgame, Omid Scobie a décidé de dévoiler les coulisses de la famille royale britannique. En effet, dans son ouvrage, le journaliste royal évoque des situations bien inquiétantes pour les Windsor. Et comme souvent, il apporte son soutienà Meghan Markle et au prince Harry. Si le palais de Buckingham a décidé de ne pas réagir aux révélations de ce livre, les Sussex n’ont eux aussi fait aucun communiqué à ce sujet. Une façon d’approuver ce qu’écrit Omid Scobie, décrit comme leur porte-parole officieux ? “Le silence de Harry et Meghan est en fait une approbation de son statut de ‘porte-parole non officiel’ – et, par extension, une approbation de toutes les accusations mesquines, vicieuses et malveillantes qu'il porte”, écrivent nos confrères du Daily Mail.
Pour certains experts, le livre d’Omid Scobie serait “un dernier coup de dés pour les Sussex, une tentative désespérée – et de plus en plus hystérique – de récupérer le récit de la guerre des Windsor, qui, ces derniers mois, les a fait paraître de plus en plus excédentaires par rapport aux besoins”. Interrogé au sujet de ses prétendues relations privilégiées avec Meghan Markle et le prince Harry, Omid Scobie avait indiqué à Paris Match : “Les rumeurs les plus farfelues ont circulé pour décrédibiliser mon travail. On a même prétendu que les Sussex me versaient un salaire ! Lorsqu’un journaliste publie un bon article sur le prince William ou sur la reine Camilla, personne ne l’accuse d’avoir été invité à déjeuner par Camilla ou d’avoir reçu un appel de William”.
Omid Scobie se défend de soutenir Meghan Markle et le prince Harry
Le journaliste se défend de fairedu favoritisme. “Alors, certes, j’ai eu un contact étroit avec des gens de l’équipe de Meghan et Harry, ou des gens qui ont fait partie de leur vie. Mais je peux vous le jurer : je ne suis pas leur ami et ne l’ai jamais été.”