Harry et Meghan "deux ados insupportables" : leur ex-secrétaire se lâche et balance sur leur attitude exécrable
1/3 -
Meghan Markle Le 6 octobre prochain, le livre Courtiers : The Hidden Power Behind the Crown de Valentine Low sort en librairies. Et cet ouvrage ne va pas arranger les affaires de Meghan Markle et du prince Harry. En effet, le Daily Mail a publié quelques extraits du livre qui s'annonce d'ores et déjà explosif.
Un livre explosif. Le 6 octobre prochain, un ouvrage va paraître et met en cause le couple formé par Meghan Markle et le prince Harry.
Le 6 octobre prochain, le livre Courtiers : The Hidden Power Behind the Crown de Valentine Low sort en librairies. Et cet ouvrage ne va pas arranger les affaires de Meghan Markle et du prince Harry. En effet, le Daily Mail a publié quelques extraits du livre qui s'annonce d'ores et déjà explosif. En effet, une source raconte à l'écrivaine comment l'ancienne secrétaire particulière du couple, Samantha Cohen aurait été poussée à bout par le duc et la duchesse de Sussex : "Rien de ce qu'elle faisait n'était assez bien pour le couple. Sam (Cohen) a toujours dit qu'elle avait l'impression de travailler pour deux adolescents. Ils étaient insupportables et l'ont poussée à bout. Elle était dans un état lamentable."
Ces écrits font écho aux accusations de harcèlement moraldont font l'objet le prince Harry et Meghan Markle. En effet, certains employés du palais de Kensington ont témoigné sur le mauvais traitement qu'ils auraient subi de la part du duc et de la duchesse de Sussex. Dans le livre de Valentine Low, une anecdote illustre ce tableau : alors qu'une employée présente des plans dessinés à la main concernant un dossier privé, Meghan Markle "aurait ouvertement critiqué son travail devant ses collègues". Le prince William aurait alors été obligé d'intervenir : "William a ensuite essayé de réconforter l'employée en question en lui assurant qu'elle faisait du très bon travail, et celle-ci a fondu en larmes..."
Déjà en mars 2021, Meghan Markle faisait l'objet d'accusations de harcèlement par plusieurs de ses anciens employés. Ces derniers auraient accusé la duchesse de Sussex d'avoir eu un comportement "totalement inacceptable" et "humiliant" envers certains collaborateurs de la couronne. Le personnel de l'épouse du prince Harry aurait été "traumatisé". Devant ces accusations, le palais de Buckingham avait fait savoir qu'il ouvrait une enquête. Mais aujourd'hui, il semblerait que cette affaire soit enterrée.
"Le Palais est une institution très puissante"
En effet, selon le Daily Mail, "seulement quatre ou cinq personnes de l'équipe de Meghan se sont vues interrogées dans le cadre de l'enquête officielle". Pourtant,Meghan Markle aurait eu, en moyenne, environ 15 employés. "Cela aurait dû être l'occasion de faire ce qu'il fallait. Maintenant, il semble qu'ils ne feront rien. Cela a été une situation très difficile pour toutes les personnes impliquées, mais le Palais est une institution très puissante et il semble clairement qu'il ne sait pas gérer l'intimidation. En particulier si l'on considère certaines des allégations sur la façon dont prince Andrew a soigné son personnel au fil des ans".
Le prince Harry n'aurait pas voulu intervenir
En mars 2021, c'est le Times magazine qui avait révélé les diverses plaintes visant Meghan Markle. Nos confrères avaient alors expliqué que la première aurait été déposée en octobre 2018 par Jason Knauf, secrétaire à la communication du duc et de la duchesse de Sussex. Et selon toutes vraisemblances, le prince Harry ne serait jamais intervenu lorsque son épouse aurait proféré des remarques désobligeantes.
Les avocats de Meghan Markle répondent à ces accusations
Devant de telles accusations, les avocats de Meghan Markle avaient expliqué que leur cliente niait les faits qui lui sont reprochés : "La duchesse est attristée par cette nouvelle attaque personnelle, en particulier car elle a elle-même été victime d'intimidation et est profondément engagée à soutenir ceux qui ont subi des souffrances et des traumatismes. Elle est déterminée à continuer son travail de promotion de la compassion dans le monde entier et continuera de s'efforcer de montrer l'exemple pour faire ce qui est juste et ce qui est bien. Il s'agit d'une campagne de dénigrement calculée basée sur une désinformation trompeuse et nuisible. Nous sommes déçus de voir un média donner de la crédibilité à cette représentation diffamatoire de la duchesse de Sussex. Ce n'est pas une coïncidence que ces accusations déformées et vieilles de plusieurs années, visant à saper la duchesse, soient transmises aux médias britanniques peu de temps avant qu'elle et le duc parlent ouvertement et honnêtement de leur expérience de ces dernières années", avait déclaré un porte-parole du couple.