Meghan et Harry : leur message très inattendu pour les deux ans de leur fils Archie
Ce jeudi 6 mai 2021 marque les deux ans du petit Archie, le fils de Meghan Markle et du prince Harry. Pour l'occasion, ses parents ont lancé un appel plutôt inattendu sur le site de leur fondation, baptisée Archewell.
En cette journée spéciale, la presse des quatre coins du globe avait les yeux rivés sur la plateforme de Meghan Markle et du prince Harry, dans l'attente d'une éventuelle publication pour célébrer le second anniversaire de leur fils, Archie. Le couple royal s'est bien manifesté, en lançant un appel aux dons pour financer les campagnes de vaccination dans les pays en voie de développement, où l'accès aux soins est souvent difficile. Le duc et la duchesse de Sussex ont alors invité le public à soutenir l'association Gavi, qui œuvre pour l'acheminement de vaccins à travers le monde, ajoutant qu'un don de 5 dollars permettait de financer une dose pour une personne dans le besoin.
"Cette année, notre monde continue d'être sur la voie de la guérison du COVID-19. Pourtant, trop de familles luttent encore contre l'impact de cette pandémie. Si certains endroits sont sur le point de guérir, dans de nombreuses régions du monde, des communautés continuent de souffrir... À ce jour, environ 80 % du milliard de vaccins COVID-19 qui ont été administrés l'ont été dans des pays riches", a déclaré le couple sur le site Archewell avant d'ajouter "Nous ne pourrons pas vraiment nous rétablir tant que tout le monde, partout dans le monde, n'aura pas un accès égal au vaccin." Une fois encore, donc, Meghan Markle et le prince Harry ont choisi d'user de leur influence pour venir en aide à des organisations caritatives.
Anniversaire d'Archie : les messages de la famille royale
De l'autre côté de l'Atlantique, la famille royale - la Reine, Charles et Camilla, ainsi que Kate et William - ont envoyé tous leurs vœux au petit garçon pour son deuxième anniversaire. Si certains internautes ont salué la beauté du geste en ces temps troublés au sein de la Couronne britannique, d'autres ont déploré le manque de nouveauté dans les photos. En effet, le compte Instagram de la famille royale a ressorti une photo du baptême d'Archie datant de deux ans, tout comme Charles et Camilla, qui ont recyclé la même image que l'année dernière. "Ils n'ont aucune autre photo que celle-là. C'est vraiment triste", "Vous n'avez aucune photo récente", "C'est vraiment honteux de n'avoir posté aucune photo récente d'Archie avec sa famille", peut-on lire parmi les commentaires.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités