Meghan et Harry en Angleterre ? On sait pourquoi Charles III veut les inviter à Balmoral
En janvier 2020, le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé leur intention de s’éloigner de la famille royale. Une nouvelle qui a fait l’effet d’une bombe auprès des Windsor et des Britanniques. Depuis, c’est en Californie que les Sussex vivent, loin de la médiatisation. Mais pourraient-ils revenir au Royaume-Uni ? Une source s’est confiée dans les colonnes de Page Six, indiquant que le roi Charles III souhaiterait inviter son fils et son épouse dans les prochains mois. Le lieu de rendez-vous serait Balmoral et le roi aurait une idée bien précise derrière la tête. “Je pense qu’il veut passer du temps avec ses petits-enfants et tenter de faire la paix avec Harry et Meghan”, a-t-elle d’abord indiqué avant de poursuivre : “Suite à son diagnostic, il s’est rendu compte que la vie est très courte”.
Le 16 janvier dernier, quelques heures après l’annonce du retrait médiatique de Kate Middleton, il a été indiqué que le roi Charles III souffre d’un cancer. Une nouvelle qui a fait l’effet d’une bombe et le prince Harry a immédiatement fait le déplacement pour être aux côtés de son père. Un aller/retour rapide qu’il a effectué en solitaire, sans son épouse et ses enfants. Ainsi, le roi Charles III pourrait lancer cette invitation pour passer du temps avec Archie et Lilibet. “Balmoral est l’endroit parfait pour une réunion dans la paix”, confie la source. “S’il lance l’invitation, Harry et Meghan devraient l’accepter”, a-t-elle poursuivi. Cette première étape sera-t-elle suffisante pour oublier les tensions ?
Meghan Markle acceptera-t-elle de revenir au Royaume-Uni ?
La dernière fois que Meghan Markle a fait le déplacement jusqu’au Royaume-Uni, c’est à l’occasion des funérailles d’Elizabeth II. Une triste journée qu’elle ne voulait pas louper. Depuis, l’épouse du prince Harry n’a jamais souhaité revenir. Mais acceptera-t-elle cette invitation ? Comme l’a indiqué une source proche dans les colonnes de The Mirror ce mercredi 10 avril, Meghan Markle aurait quelques réticences à l’idée de se rendre en Grande-Bretagne. “En plus des soucis au niveau de la sécurité, elle a peur de se retrouver dans une visite alimentée par l’anxiété”, débute-t-elle avant d’ajouter : “où elle a l'impression de ne pas être désirée”. Lassée d’être au centre de l’attention, la duchesse souhaite l’éviter.
Lorsqu’elle faisait encore partie de la famille royale, Meghan Markle a fait la Une des tabloïds pendant plusieurs années. Des rumeurs la concernant qui ont beaucoup impacté son quotidien. Elle a donc conscience que son retour sera très remarqué. Si le prince Harry est attendu le 8 mai prochain pour les Invictus Games, son épouse serait-elle à ses côtés ? “C’est arrivé à un point où Meghan ne veut pas venir au Royaume-Uni avec ses enfants”, assure la source avant d’ajouter : “Elle ne se sent pas en sécurité”. Selon ses propos, la question principale est de savoir si le prince Harry va “faire le déplacement tout seul ou si la sécurité va être renforcée”. Meghan Markle va-t-elle venir également ?
Le prince Harry, Meghan Markle et la famille royale : une relation qui peut s’améliorer ?
Depuis 2020, les relations entre les Sussex et les Windsor sont très tendues. A de nombreuses reprises, le prince Harry et Meghan Markle ont fait des confidences inattendues lors d'interviews explosives. Toutefois, le duc de Sussex avait confié son envie d’arranger les choses avec ses proches. Mais cette invitation pourrait-elle être la clé de la réconciliation ? Le prince Harry aurait déclaré “ne pas vouloir revenir tout seul” au Royaume-Uni lors d’une prochaine visite. Lorsque les Invictus Games ont été annoncés, Meghan Markle semble avoir changé d’avis concernant sa présence. “Le prince Harry et son épouse avaient réfléchi à revenir tous les deux mais lorsque la date exacte de leur venue a été annoncée, Meghan Markle a changé d’avis”, a confié une source qui précise que la sécurité est le problème.
Depuis qu’ils ne sont plus des membres actifs de la famille royale, les Sussex ne bénéficient pas de la sécurité des Windsor. S’ils souhaitent avoir des gardes du corps, ils devront payer pour leur propre sécurité durant ce voyage. Pour Richard Fitzwilliams, expert royal, cet argument serait suffisant pour refuser de se rendre au Royaume-Uni. " Je pense que la sécurité pourrait être utilisée comme excuse pour ne pas venir ", a-t-il affirmé. Mais les Sussex vont-ils l’utiliser également pour refuser une invitation de Charles III ? Le roi n’a rencontré Lilibet qu’à une seule occasion et il souhaiterait pouvoir la revoir et profiter de quelques jours en sa compagnie, ainsi que celle d’Archie. Meghan Markle et le prince Harry vont-ils accepter de venir pendant les vacances d’été ?