Harry et Meghan sur Netflix : cette décision radicale que pourrait prendre Charles III
Charles III est bien décidé à punir son fils. En effet selon un expert royal, le roi d'Angleterre réfléchirait à ne pas inviter le prince Harry et Meghan Markle à son couronnement.
Ce jeudi 8 décembre, Netflix va dévoiler la série Meghan & Harryqui fait tant parler ces temps-ci. Et pour cause, les Sussex ont promis de donner leur vérité sur la famille royale britannique. Une menace prise très au sérieux par les Windsor. A tel point que le roi Charles III envisagerait de ne pas inviter son second fils et sa belle-fille à son couronnement. Selon l'expert royal, Richard Fitzwilliams, le roi d'Angleterre réfléchirait beaucoup quant à l'avenir de son fils auprès de lui. "La question est, que peut faire la famille royale à ce sujet ?", se demande-t-il.
"Harry restera toujours un prince. La seule chose qu'ils peuvent faire est de ne pas les inviter au couronnement et de couper tous les liens". Néanmoins, l'expert doute sur le fait que la famille royale publie une déclaration à la suite de la diffusion de la série. "Il n'est pas dans l'intérêt de la famille royale, sauf dans les circonstances les plus extrêmes, de faire des commentaires", a-t-il déclaré. "Ce serait un cirque international. C'est une situation sans issue pour la famille royale."
Le roi Charles III envisage-t-il de supprimer le titre princier à son fils ?
Le Dr Ed Perkins, assistant royal, a déclaré à Good Morning Britain qu'il n'est pas sûr que le couple soit invité ou pourra voyager de Californie pour assister à l'occasion le 6 mai. "L'idée que quiconque à ce stade comprenne si Harry et Meghan seront présents, je le prendrais avec des pincettes. Il reste encore des mois, beaucoup d'eau doit encore couler sous ce pont. Des opportunités peuvent encore se présenter. Il faudra voir." SiMeghan et Harryne sont pas invités au couronnement du roi Charles III, qu'en est-il du titre princier du duc de Sussex ? Là encore, le commentateur royal Michael Cole a laissé sous-entendre que la suppression de ce titre serait une "option".
Kate Middleton dans le collimateur des Sussex ?
Si le roi Charles III est en train de réfléchir aux conséquences des actes de son fils, il y en a une qui craint la diffusion de la série. Il s'agit de Kate Middleton. Selon Bertrand Meyer-Stabley, auteur d'une biographie consacrée à Kate Middleton, l'épouse du prince William redouterait une "potentielle bombe nucléaire"que pourrait lâcher Meghan Markle. "La seule chose que craint l'épouse de William au sujet de sa belle-sœur, c'est ce journal que la duchesse de Sussex a tenu pendant les dix-huit mois de sa présence en Angleterre avant de partir pour les États-Unis", a soutenu l'expert. Des "informations trop négatives" qui pourraient causer du tort à Kate Middleton. "Cela pourrait être gênant pour la princesse de Galles". Cette menace pesante est la conséquence de la diffusion du teaser de la série dans lequel on peut entendre : "Personne ne voit ce qui se passe à huis clos, je devais faire tout ce que je pouvais pour protéger ma famille", peut-on entendre de la bouche du prince Harry. Suite à cette prise de parole, le visage de Kate Middleton est diffusé. Une photo prise dans l'abbaye de Westminster en 2020 pour la Journée du Commonwealth.