Meghan et Harry : cette demande qu'ils osent faire à la reine Elizabeth II
Alors que leurs relations avec la famille royale britannique sont loin d'être apaisées, Meghan Markle et le prince Harry ont osé faire une demande à la reine Elizabeth II qui risque de faire parler.
Meghan Markle et le prince Harryn'ont pas fini de faire parler d'eux. Malgré le fait qu'ils soient à couteaux tirés avec la famille royale britannique, les Sussex entendent bien conserver une petite place chez les Windsor. Ainsi, alors que le programme pour le jubilé de platine de la reine Elizabeth II, qui sera célébré en juin 2022, vient d'être dévoilé par Buckingham,The Sun rapporte que les parents d'Archie ont déjà émis leur intention de participer à l'événement. C'est en tout cas ce qu'affirme une source qui semble bien informée : "Harry veut être là et cela pose déjà problème, ça va être très gênant." a-t-elle indiqué avant d'ajouter : "Où seront-ils positionnés s'ils se présentent ? A quels événements peuvent-ils assister ? Allons-nous les mettre sur le balcon de Buckingham Palace pour le défilé aérien ? C'est une célébration des 70 ans de service de la reine à la nation et ne doit pas être éclipsée."
Si autant de questions se posent c'est aussi parce que Meghan et Harry ontrenoncé à exercer leurs fonctions royales en février dernier. Ils ne pourront donc pas prendre part à ces célébrations royales qui se dérouleront sur quatre jours (du 2 au 5 juin 2022), au même titre que les autres membres de la famille royale. Reste à savoir quelle sera la réponse de la monarque à cette demande que certains qualifient de "osée" au vu des dernières bombes lâchées par le fils cadet du prince Charles sur sa propre famille.
Le prince Harry absent pour l'inauguration de la statue de Lady Diana ?
En attendant, c'est pour un autre événement prévu depuis longtemps que Harry pourrait faire son retour à Londres. Le 1er juillet prochain sera inaugurée la statue en mémoire à Lady Diana dans les jardins de Kensington Palace. Un projet sur lequel les deux fils de la regrettée princesse des coeurs travaillent activement depuis 2017. Toutefois il semblerait quela présence du papa de Archie soit de plus en plus compromise. C'est en effet à cette période que Meghan doit accoucher de leur deuxième enfant. Harry fera donc très certainement le choix de rester au plus près de son épouse et de sa petite fille, si cette dernière est déjà née. "William et Kate seront là, bien entendu. Mais de là à savoir si Harry pourra prendre un vol avec son bébé qui est attendu cet été... On devrait le savoir d'ici deux semaines", a indiqué Russell Myers, journaliste spécialisé dans les questions royales. Une chose est sûre quelle que soit la décision du duc de Sussex, celle-ci promet de faire l'objet de nombreux commentaires.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités