Meghan et Harry : cette coïncidence liée à la date anniversaire de leur fille Lilibet
L'anniversaire de Lilibet, la fille de Meghan Markle et du Prince Harry en juin prochain coïncide avec une date importante pour Elizabeth II, comme l'a rappelé le Daily Mail.
Un moment important. Le prince Harry et Meghan Markle ont accueilli leur second enfant, une petite fille prénommée Lilibet, le 4 juin dernier. Une heureuse nouvelle qui a été transmise au monde entier via un communiqué. "C'est avec une immense joie que le prince Harry et Meghan, le duc et la duchesse de Sussex accueillent leur fille, Lilibet 'Lili' Diana Mountbatten-Windsor au monde", pouvait-on lire. Une heureuse nouvelle pour les Sussex et leur petite fille fêtera ses 1 an le 4 juin prochain. Toutefois, cette date coïncide avec une autre, qui est très importante pour la famille royale. En effet, il s'agit de celle du jubilé de platine d'Elizabeth II. Elle est montée sur le trône le 6 février 1952, suite au décès de son père, George VI et a été couronnée à l'abbaye de Westminster, le 2 juin 1953. La souveraine fête ses 70 ans de règne et, pour l'occasion, tout un week-end sera dédié aux célébrations. Buckingham Palace a annoncé que celles-ci se dérouleront entre le 2 et le 5 juin 2022, soit pile au moment de l'anniversaire de Lilibet. Meghan Markle et le prince Harry feront-ils le déplacement jusqu'au Royaume-Uni ?
Une demande importante. Le prince Harry fait tout pour protéger sa femme et ses enfants. A chacun de ses déplacements, il s'assure d'être bien entouré pour ne rencontrer aucun souci. Toutefois, il a récemment attaqué le gouvernement britannique en justice. La raison ? L'absence de ses gardes du corps. En effet, le duc de Sussex affirme qu'il doit récupérer sa sécurité. Lorsqu'il a pris la décision, avec Meghan Markle, de mettre un terme à ses obligations royales, il était conscient qu'il ne pourrait plus bénéficier d'une sécurité financée par le contribuable. Toutefois, il estime qu'il ne peut pas se passer de celle-ci et n'hésite pas à employer les grands moyens pour y parvenir. Le Daily Mail a révélé que ses avocats ont adressé une lettre au ministère de l'Intérieur britannique afin de les prévenir qu'ils feraient une action en justice si la protection du prince Harry et celle de sa famille n'était pas prise en charge par le gouvernement anglais à leur prochaine venue. Ainsi, s'il n'obtient pas gain de cause, fera-t-il le déplacement jusqu'au Royaume-Uni pour le Jubilé de Platine d'Elizabeth II ? Ou préférera-t-il rester aux Etats-Unis ? Le duc de Sussex est le premier à attaquer le gouvernement britannique. Une histoire qui fait beaucoup parler puisque les relations avec les Windsor sont toujours tendues.
Elizabeth II : a-t-elle rencontré Lilibet Diana ?
Depuis sa naissance en juin 2021, les Britanniques étaient impatients de découvrir le visage de Lilibet Diana. C'est seulement le 23 décembre dernier que Meghan Markle et le prince Harry ont dévoilé leur petite fille. En effet, leur carte de vœux a été publiée sur le site Team Rubicon, une organisation soutenue par la Fondation Archewell. Un cliché très attendu et qui a dû faire plaisir à Elizabeth II puisque la souveraine n'a jamais rencontré Lilibet Diana. Si elle a eu l'occasion de la voir lors d'appels en visio, le duc de Sussex et son épouse ne sont pas revenus au Royaume-Uni depuis la naissance de leur petite fille. Le feront-ils pour le Jubilé de la reine d'Angleterre ? La réponse dans quelques mois.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités