Meghan et Harry : cette chaîne de télévision qui a refusé de diffuser leur interview événement
Tandis que l'interview événement de Meghan Markle et du prince Harry sera diffusée le 7 mars prochain sur CBS, une célèbre chaîne britannique a refusé d'acquérir les droits pour la diffuser en Grande-Bretagne. Un coup dur pour le couple.
L'interview de Meghan Markle et du prince Harry ne fait décidément pas l'unanimité. Le 7 mars prochain sera diffusée sur CBS l'entretien événement du duc et de la duchesse de Sussex, près d'un an après le Megxit. Lors de cette rencontre avec Oprah Winfrey, le couple compte bien dire toute sa vérité quant à sa sortie de la famille royale britannique, les liens tendus qu'ils entretiennent depuis plusieurs mois avec les Windsor, mais aussi des sujets plus personnels comme leur installation à Los Angeles ou encore l'arrivée prochaine de leur deuxième enfant. Et si CBS a sauté sur l'occasion pour acquérir les droits de cette interview, c'est parce qu'une célèbre chaîne britannique elle, a snobé le couple.
Comme le rapporte The Telegraph, la BBC a en effet refusé d'obtenir les droits internationaux pour diffuser cet entretien exclusif. "Nous n'allons pas sortir le chéquier pour cela", a ainsi rétorqué la chaîne, qui compte diffuser le jour même le traditionnel discours d'Elizabeth II pour la journée du Commonwealth, ainsi qu'un documentaire sur l'événement quelque peu chamboulé par la crise sanitaire. À cette occasion, les couples formés par le prince Charles et Camilla Parker-Bowles ainsi que le prince William et Kate Middleton devraient également prendre la parole. Éclipsant donc le couple Sussex, qui a dû modifier cet entretien après leur retrait officiel de la famille royale.
Meghan et Harry boycottés par les Britanniques ?
Toutefois, la BBC, d'ailleurs, ne serait pas la seule à avoir montré peu d'intérêt pour l'interview de Meghan Markle et du prince Harry. Comme le rapporte The Express, Netflix n'aurait également pas cherché à obtenir les droits de diffusion de cette interview, malgré le contrat à plusieurs milliers de dollars signé avec le couple. Une peur que le succès ne soit pas au rendez-vous ? Il faut dire que depuis l'annonce du départ des Sussex de la famille royale, et de leur décision de renoncer à leurs titres de membres seniors de la monarchie pour se consacrer à leur projets personnels, les Britanniques eux, ont tout simplement pour la plupart décidé de boycotter cette interview.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités