Matthieu Delormeau au coeur d'une polémique : ces propos sur l'homosexualité qui divisent
Dans Touche pas à mon poste, lundi 6 septembre 2021, Matthieu Delormeau a évoqué la représentation des homosexuels à la télévision. Selon lui, ils sont toujours très caricaturés.
Matthieu Delormeau a créé la polémique sur le plateau de Touche pas à mon poste lundi 6 septembre 2021. Alors que les équipes évoquaient le casting de la nouvelle saison de Danse avec les stars, le chroniqueur a fait part de son avis sur la participation de Bilil Hassani, qui dansera, pour la première fois dans l'histoire de l'émission, avec un homme. "Ça fait 20 ans que la télévision montre des homosexuels totalement caricaturaux. Ils font les queer (...) Ils font Secret Story 4, ils ont Benoit Dubois qu'on adore mais hyper caricatural. Et là, ça fait 12 ans qu'on demande à Danse avec les stars que deux garçons dansent ensemble (...) Et qui danse ? C'est Bilal Hassani. Je n'ai rien contre lui, mais pardon, un mec qui a une perruque et des faux cils je ne me reconnais pas dans ce style de gay", a-t-il ainsi lancé très remonté.
Selon lui, la télévision met toujours à l'honneur des gays qui sont "extrêmement caricaturaux, totalement folles, à l'extrême", selon ses propos. Des déclarations qui ont fait mouche sur le plateau et qui ont créé le débat. Ainsi, Géraldine Maillet n'a pas tardé à montrer son désaccord. "Alors pour toi il y a des bons et des mauvais gays. Il y a plein de gays qui ne sont pas too much : Laurent Ruquier, Marc-Olivier Fogiel, Stéphane Bern... Le problème, c'est que c'est toi qui nous pousses à faire des listes de bons et mauvais gays suivant s'ils sont trop maniérés ou pas", lui a-t-elle alors répondu.
Les propos de Matthieu Delormeau ont été commentés sur les réseaux sociaux
Sentant la polémique arriver, Matthieu Delormeau a tenu à rappeler exactement le fond de sa pensée. "J'ai dit qu'à la télévision, systématiquement et dans toutes les émissions, il faut montrer des gays extrêmement caricaturaux parce que ça amuse les gens, parce que c'est comme ça que ça les représente. (...) Je suis choqué que celui qui danse dans DALS cette année ce soit un gay extrêmement caricatural", a-t-il ainsi encore rappelé. Des propos qui ont été vivement commentés sur les réseaux sociaux.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités