"J'ai pleuré" : Matthieu Delormeau très émouvant en évoquant ses premières relations homosexuelles
Sur le plateau de Touche pas à mon poste ce mardi 9 octobre, Matthieu Delormeau a délivré un joli message sur un sujet d'actualité polémique. Le chroniqueur s'est confié sur sa jeunesse.
C'est un sujet personnel pour Matthieu Delormeau. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, il a évoqué sa vie privée comme rarement pour réagir à l'actualité. Cyril Hanouna demandait alors à ses chroniqueurs leur avis la prochaine bande dessinée Superman, dans laquelle le fils de Clark Kent assumera sa bisexualité. Dans une BD qui sortira en novembre, le nouveau Superman va tomber amoureux d'un homme et assumera son "identité", a annoncé lundi 11 octobre l'éditeur DC Comics, filiale de Warner Bros. "J'ai toujours dit que chacun avait besoin de héros et avait le droit de se représenter dans ces héros", a expliqué l'auteur, Tom Taylor, cité dans un communiqué illustré par un dessin de l'artiste John Timms, où le fils de Superman, Jon Kent, embrasse un jeune homme, un journaliste prénommé Jay Nakamura.
Et si Isabelle Morini-Bosc et Géraldine Maillet ne sont pas convaincues par cette nouvelle, la jugeant marketing, ce n'est pas le cas de Matthieu Delormeau. "Ce n'est pas du marketing. Pense à tous ces enfants qui sont perdus dans leur sexualité et qui vont lire cette BD. C'est grave ce que j'entends, il y a 40% d'augmentation d'agression homophobe chaque année en France", a commencé le chroniqueur, spécialement touché par ce sujet. Pour lui, cette bande dessinée va permettre "d'éduquer les gens" : "C'est pour leur dire, aux enfants et aux gens : 'Etre homo, c'est normal'. (...) C'est bien de le faire". Dans Touche pas à mon poste, le chroniqueur a ensuite raconté avec émotion et pudeur ses premières expériences homosexuelles.
Matthieu Delormeau a déjà été victime d'agression homophobe
"Pour être très honnête, à mon époque à moi, c'était mal. Moi, la première fois que j'ai fait ça j'étais gamin. La première fois, après, j'ai pleuré. J'ai pleuré juste parce que je me suis dit : 'C'est mal ce que j'ai fait, je suis le diable, ce n'est pas bien'", s'est souvenu Matthieu Delormeau. Il a continué : "On m'avait tellement rentré ça dans la tête quand j'étais petit, à l'école... S'il y avait des BD qui me montraient que ce que je suis ce n'est pas mal... C'est important, il y a des gamins qui souffrent". Très touché, le chroniqueur de TPMP a lui aussi été victime d'une agression homophobe, comme vous le révélait Closer. "Je suis allé voir la police, j'ai passé trois heures à déposer plainte. Je suis revenu trois semaines après face à face avec le chauffeur de taxi qui a reconnu les faits, c'était une mauvaise journée, expliquait-il. Et puis, finalement, tout ça pour vous dire que vous passez sept heures à déposer plainte, et il a eu un rappel à la loi."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités