Matt Damon : cette insulte homophobe qu'il a récemment arrêté d'utiliser
Dans une récente interview, Matt Damon a révélé avoir récemment arrêté d'utiliser une insulte considérée comme homophobe qu'il entendait depuis son enfance. Et c'est l'une de ses filles qui lui a fait prendre ce virage.
Quand les filles de Matt Damon éduquent... Leur propre père. Depuis plusieurs semaines, l'acteur multiplie les interview pour la promotion de Stillwater, le film dans lequel il partage l'affiche avec Camille Cottin et qui a reçu une standing ovation lors du dernier Festival de Cannes. Et c'est dans le plus grand des calmes que la star hollywoodienne a admis dans le Sunday Times qu'il avait récemment banni de son vocabulaire l'insulte "faggot", qui signifie "pédé". Un terme clairement homophobe, que Matt Damon aura toutefois mis 50 ans à ne plus utiliser, et ce grâce à l'une de ses filles.
"J'ai fait une blague, et je me suis pris un traité par ma fille. Elle a quitté la table. J'ai dit "Allez, c'est une blague ! Je dis le mot dans le film Deux en un !" Elle est allée dans sa chambre écrire un très long, très beau traité expliquant pourquoi ce terme est dangereux. J'ai dit "Ok, je remise le mot en P !" J'ai compris", a-t-il ainsi confié. Pour Jonathan Dean, le journaliste qui l'a interviewé, "Matt Damon se lance dans le genre d'anecdote qui finit par faire les gros titres", rapporte Vulture. S'il a joué des personnages gays au cinéma, l'emploi de cette insulte semblait lacée à la légère pour l'acteur, qui aura attendu 50 ans, et le bon vouloir de sa fille, pour l'éduquer côté vocabulaire.
Combien Matt Damon a-t-il d'enfants ?
Si l'on ignore de laquelle de ses trois filles il s'agit, il semblerait que cette anecdote puisse expliquer que sa fille aînée Isabelle ne souhaite regarder aucun de ses films, "de peur de s'ennuyer". Mais peut-être aussi désormais, de se retrouver face à un grand décalage entre son vocabulaire et celui de son père, même si celui-ci n'est pas l'acteur le plus vulgaire du cinéma. En effet, comme le révélait le site Buzz Bingo en 2020, c'est Jonah Hill qui est celui qui durant toute sa carrière a prononcé à l'écran le plus de gros mots, avec 376, suivi par Leonardo DiCaprio qui en a prononcé 361. Dont 332 rien que dans Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités