Marine Le Pen : qui est son ex-compagnon Louis Aliot ?
Présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen a été une femme comblée en amour pendant dix ans, au côté de Louis Aliot. Une idylle révolue depuis septembre 2019.
La crise provoquée par le coronavirus scinde les Français en deux. Tandis que certains se fient aux efforts du gouvernement, d'autres n'hésitent pas à les critiquer. Tel est le cas de Marine Le Pen qui n'a pas hésité à dénoncer les "incohérences" et les "manquements" de l'Élysée depuis le début de la crise sanitaire sur les ondes de RFI ce mardi 12 mai. Côté vie privée, la cheffe du Rassemblement national est plus discrète. Pourtant, la fille de Jean-Marie Le Pen s'est montrée au côté d'un certain Louis Aliot. Entre eux, l'amour s'est construit autour de projets en commun. Diplômé d'un DEA en science politique ainsi que d'un doctorat en droit public, Louis Aliotest devenu conseiller régional de Midi-Pyrénées, en 1998. Un premier pas sur le terrain politique.
Après douze ans de bons et loyaux services, il s'en est allé pour endosser le même rôle dans la région du Languedoc-Roussillon. Des fonctions qu'il exerçait en parallèle avec d'autres tâches au sein du Rassemblement national (ex-Front national), dont il est membre depuis 1990. Ce fut également là où Louis Aliot a croisé la route de Marine Le Pen. Homme de confiance pour la présidente du RN (dont il a soutenu l'ascension au sein même du parti), il y a exercé des fonctions de premier plan, d'abord en tant que secrétaire général puis en tant que vice-président, jusqu'au 11 mars 2018. Conseiller municipal de Perpignan depuis 2014, il est aussi le député de la 2ème circonscription des Pyrénées-Orientales depuis juin 2017.
Louis Aliot : "il y a encore beaucoup d'affectif"
Marine Le Pen et Louis Aliot ont jeté l'éponge après dix ans de vie commune. La rupture a été officialisée en septembre 2019. "Cela arrive à un mariage sur deux", glissait alors Louis Aliot à nos confrères de L'Opinion. Cette séparation n'a toutefois rien changé à ses convictions. "Il y a encore beaucoup d'affectif entre nous. Politiquement, nous restons sur la même ligne. J'ai toujours été en soutien. Je suis et je resterai toujours mariniste."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités