Marine Le Pen et Louis Aliot ont-ils eu des enfants ensemble ?
PRÉSIDENTIELLE 2022 : Marine Le Pen et Louis Aliot ont été en couple pendant 10 ans ! La président du RN a eu trois enfants d'une précédente union, et l'homme politique, deux. Mais en ont-ils eu ensemble ?
Marine Le Pen et Louis Aliot sont restés ensemble pendant 10 ans, de 2009 à 2019. Elle était la présidente du FN, et lui le vice-président. Pendant dix ans, ensemble, ils ont tenté de dédiaboliser le parti d'extrême droite. Et s'ils en ont longtemps parlé, ils ne se sont finalement jamais mariés et ils n'ont jamais eu d'enfants ensemble. En revanche, lorsqu'ils se sont rencontrés, ils étaient tous les deux divorcés et parents d'enfants nés de précédentes unions. Mais leur histoire a fini par prendre fin, et c'est Louis Aliot qui, en 2019, avait annoncé leur rupture: "Cela arrive à un couple sur deux. Il y a encore beaucoup d'affectif entre nous. Politiquement, nous restons sur la même ligne. J'ai toujours été en soutien. Je suis et je resterai toujours mariniste", avait-il déclaré à L'Opinion. Lorsqu'il a été élu maire RN de Perpignan, il a eu droit aux chaleureuses félicitations de son ex-compagne.
Marine Le Pen et Louis Aliot sont toujours restés très discrets sur leur relation : c'est désormais le cas de beaucoup de couples de politiciens. D'ailleurs, la femme politique a toujours voulu préserver sa vie privée, pour protéger ses enfants. Son but ? Les tenir le plus loin possible des médias et leur faire vivre une vie la plus "normale" possible ! En effet, lorsqu'elle était enfant et adolescente, la président du RN a beaucoup souffert de son nom de famille, et pour cause : son père n'étant pas très populaire et être la fille de Jean-Marie Le Pen lui a valu de nombreuses moqueries et brimades de la part de ses camarades.
Marine Le Pen a-t-elle eu des enfants ?
Marine Le Pen a eu trois enfants, tous nés de son mariage avec Franck Chauffroy. Une union qui n'a pas duré très longtemps : mariés en 1997, ils ont divorcé en 2000. Marine Le Pen a eu « trois enfants en un an », comme elle l'a elle-même raconté : elle a eu une fille Jehanne, née en 1998, et des jumeaux, Louis et Mathilde, dix mois plus tard. Elle s'est brièvement remariée, en 2002, avec Éric Iorio, qui travaillait pour le FN et l'a quitté depuis. Elle a divorcé pour la seconde fois en 2006.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités