Marine Le Pen : les confessions très inattendues de son père Jean-Marie, envieux
Le 26 août 2021, Bruno Dive sortira son nouvel ouvrage, consacré principaux candidats potentiels à la prochaine élection. Dans ce dernier, Jean-Marie Le Pen a accepté de faire quelques confidences sur sa fille, Marine.
Le Dernier Chirac, La métamorphose de Sarkozy, Alain Juppé, l'homme qui revient de loin... À 60 ans, Bruno Dive s'est intéressé à la vie de nombreuses personnalités politiques dans ses ouvrages. À l'occasion de la sortie de son nouveau livre Les kamikazes, dans lequel il passe en revue les treize principaux candidats potentiels à la prochaine élection, Paris Match a dévoilé un extrait dans lequel Jean-Marie Le Pen se laisse aller à quelques confidences sur sa fille, Marine Le Pen. Il aurait ainsi déclaré : "Pour moi comme pour elle, le déroulement naturel de la vie politique doit nous conduire à exercer le pouvoir. Mais moi, ni le titre ni la fonction ne m'attiraient. Elle a une volonté de fer. C'est peut-être ce qu'elle a voulu démontrer en excluant son père... Elle a pensé que c'était le meilleur moyen pour gagner l'élection présidentielle. Je n'ai jamais eu cette ambition. Peut-être était-ce une faiblesse."
Quelques semaines plus tôt, Jean-Marie Le Pen avait eu des propos durs suite à la défaite du Rassemblement national aux élections régionales. Et pour cause, dans son Journal de bord, le Président des Comités Jeanne avait sommé sa fille de "revenir aux fondamentaux" via une "reprise de virilité" du parti. L'ancien président du FN avait déclaré que "la délepénisation" du Rassemblement National "a été une faute politique", avant d'ajouter : "Elle a maintenant une possibilité, et selon moi, une obligation, de préciser ses positions et de revenir aux positions qui avaient fait la force et l'espérance de croissance du Front National." Des propos auxquels sa fille n'avait pas réagi publiquement...
Jean-Marie Le Pen souhaite la victoire de sa fille
Aujourd'hui, Jean-Marie et Marine Le Pen seraient en bons termes. En janvier dernier, le co-fondateur du FN avait même loué les "qualités exceptionnelles" de sa fille. Pour l'AFP, il avait assuré : "Je souhaite que Marine Le Pen soit au deuxième tour et même, si j'ose dire, au troisième. Elle ou un candidat qui représente la droite nationale et populaire pour laquelle je me suis battu pendant 50 ans."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités