Marine Le Pen : ce geste lunaire en plein débat qui avait anéanti ses chances d'être présidente en 2017
Marine Le Pen s'est qualifiée pour le second tour de l'élection présidentielle, dimanche 10 avril 2022, pour la deuxième fois de sa carrière politique. En 2017 déjà, elle avaient atteint le second tour. Seulement, son débat face à Emmanuel Macron n'avait pas été concluant.
Le débat de l'entre-deux-tours en 2017 opposant Marine Le Pen à Emmanuel Macron avait été qualifié de nauffrage pour la candidate du Rassemblement national. Tout au long de son discours, elle avait choisi d'être agressive face à son adversaire. Seulement, alors qu'elle avait les yeux rivés sur ses différentes fiches, elle n'était pas parvenue à s'en sortir face à celui qui a été élu chef de l'Etat quelques jours plus tard. Lors du débat, un geste de Marine Le Pen avait particulièrement fait réagir sur les réseaux sociaux. Alors qu'elle accusait son adversaire de "salir" ses électeurs, Emmanuel Macron avait tenté de lui répondre mais avait été coupé.
"Ce n'est pas eux que vous visiez quand... ?", avait-elle lancé avant de s'interrompre et de s'exclamer : "Regardez, ils sont là, ils sont dans les campagnes, dans les villes, ils sont sur les réseaux sociaux... haha... les envahisseurs !". Pour accompagner sa tirade complètement lunaire, elle faisait des gestes de la main comme si elle volait. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont tout de suite repéré ce mouvement et cette sortie de la candidate à l'élection présidentielle. Dans les minutes qui ont suivi, ce moment très furtif est devenu viral et Marine Le Pen a été la cible de nombreuses moqueries.
Marine Le Pen ne compte pas reproduire les erreurs d'il y a cinq ans
Cette année, elle est bien décidée à ne pas reproduire les mêmes erreurs qu'en 2017. Elle compte mieux se préparer pour son débat face à Emmanuel Macron, une nouvelle fois. Elle espère aussi convaincre de nouveaux électeurs et ainsi devenir la première femme présidente de la France.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités