Marine Le Pen en colère : pourquoi elle a changé de tenue dans les loges juste avant le débat avec Emmanuel Macron
Le débat de l'entre-deux-tours a eu lieu ce mercredi 20 avril et opposé, une fois encore, Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Lors d'une apparition dans Télématin, la journaliste Nathalie Saint-Cricq a raconté les coulisses d'une crise de colère juste avant le débat.
On prend les mêmes et on recommence, ou presque. Cinq ans après le débat de l'entre-deux-tours pour l'élection présidentielle de 2017, Emmanuel Macron et Marine Le Pen étaient de retour ce mercredi 20 avril pour remettre le couvert. Contrairement à 2017 cependant, ce n'était cette fois pas la journaliste Nathalie Saint-Cricq qui a animé le débat. Léa Salamé et Gilles Bouleau s'en sont chargés - plus ou moins bien si l'on en croit les réactions en live des internautes - mais cela n'a pas empêché Nathalie Saint-Cricq d'avoir son mot à dire. Elle était présente sur France 2 sur le plateau de Télématin ce jeudi 21 avril pour revenir sur le débat, et dévoiler ce qu'elle a pu voir de sa place privilégiée dans les coulisses.
Outre un faux départ auquel les téléspectateurs ont pu assister dès le lancement de l'émission spéciale pour le débat, Marine Le Pen a vécu un autre moment gênant qui, cette fois, n'a pas été montré à l'écran. Comme le raconte Nathalie Saint-Cricq, la candidate d'extrême-droite qui représente le Rassemblement National a "piqué une colère" lors de son arrivée sur le plateau, méticuleusement préparé pour l'occasion. Pourquoi une telle colère ? Parce que selon elle, les couleurs du plateau étaient "moches" et, surtout n'allaient pas avec sa tenue prévue, à savoir une veste rose. C'est la raison pour laquelle au dernier moment, Marine Le Pen a opté pour une veste noire, plus neutre. Reste à savoir si ce changement de garde-robe de dernière minute a influencé son degré de préparation au débat...
Emmanuel Macron, vainqueur du débat de l'entre-deux-tours
Pendant plus de deux heures, président sortant et la candidate d'extrême-droite ont tantôt présenté leurs programmes, tantôt démonté les idées de leur adversaire. Animés par Gilles Bouleau et Léa Salamé qui leur ont rappelé leur temps de parole et les moments où il fallait passer au sujet suivant, les deux candidats sont revenus sur différents thèmes qui concernent les Français avec plus ou moins d'animosité. Selon le sondage d'Elabe réalisé pour BFMTV, 59% des sondés estiment que la victoire du débat revient à Emmanuel Macron, jugé plus convaincant que Marine Le Pen.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités