Marilou Berry : sa réponse sèche à ceux qui l'accusent de ne pas avoir parlé plus tôt
En janvier dernier, Coline Berry a porté plainte pour agressions sexuelles lorsqu'elle était mineure contre son père Richard. Des accusations connues des membres de sa famille, notamment sa cousine Marilou, désormais accusée de ne pas avoir parlé plus tôt.
"Je croyais Coline et je n'ai jamais arrêté de la croire." En janvier dernier, Coline Berry décidait après des années de silence de porter plainte contre son père, Richard Berry, qu'elle accus d'inceste. Une plainte qui a ouvert la boîte de Pandore de la famille, dont les membres étaient au courant des accusations portées par la comédienne de 45 ans à l'encontre de son père. Se sont alors formés deux camps : ceux qui la croyaient "folle" comme son père l'a déclarée, et ceux qui la croyaient, et la croient toujours. Comme sa cousine Marilou Berry, qui l'a toujours soutenue et s'insurge désormais contre ceux qui lui reprochent de n'avoir rien dit.
"C'était ma cousine la victime, et au début elle a fait le choix de ne pas porter plainte. Qui suis-je pour ne pas respecter ce choix ?", a-t-elle ainsi lancé dans les colonnes de Libération, démentant fermement au passage de se "réjouir du malheur de [son] oncle". "En revanche, ce qui me rend heureuse dans cette histoire, c'est qu'après avoir passé presque quarante ans à porter ce fardeau, Coline n'est plus seule", précise la comédienne, qui décrit sa cousine comme "très équilibrée et sensée".
Marilou Berry : "Seule ma cousine peut raconter ses souvenirs"
Très active dans des associations féministes et autres mouvements pour défendre les femmes contre les violences sexuelles, Marilou Berryn'a jamais douté de la parole de sa cousine Coline, et accuse notamment Richard Berryde violences conjugales à l'encontre Catherine Hiegel. Et selon elle, il n'y a aujourd'hui que Coline Berry qui peut témoigner des faits dont elle accuse son père, qui s'emploie selon la comédienne à la faire passer pour "une folle". "Seule ma cousine peut raconter ses souvenirs", explique-t-elle, avant d'évoquer le comportement de son oncle : "La seule chose dont je peux témoigner, c'est que depuis sept ans mon oncle déploie une incroyable énergie pour faire passer Coline pour une cinglée".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités