Marie Laforêt : qui a été son premier mari, Jean-Gabriel Albicocco ?
Marie Laforêt a été mariée à plusieurs reprises. La première fois qu'elle a dit "oui" à un homme qu'elle pensait être celui de toute sa vie, c'était à Jean-Gabriel Albicocco. Les tourtereaux se sont mariés en 1961.
La vie privée de Marie Laforêt a été marquée par de nombreux mariages. Son premier c'était en 1961 avec Jean-Gabriel Albicocco. Il s'agit d'un réalisateur né le 15 février 1936 à Cannes et mort le 10 avril 2001 à Rio de Janeiro, à seulement 65 ans. Dès le plus jeune âge, il s'est tourné vers la réalisation puisqu'il aurait touché sa première caméra à l'âge de 10 ans, selon les informations de nos confrères de Libération. Il faut dire qu'il était bien inspiré par son père, Quinto, qui a dirigé la photographie de films tournés près de Cannes. Avant de se lancer en solo, il avait été l'assistant de Jules Dassin.
Mais c'est lors de l'édition du Festival de Cannes de 1959, qu'il a rencontré le premier succès. En effet, Jean-Gabriel Albicocco avait tourné La Fille aux yeux d'or, d'après Balzac. C'est sur ce tournage qu'il fera la connaissance de Marie Laforêt qui deviendra, en 1961, sa femme. Il a poursuivi sa carrière en multipliant les réalisations comme Le Rat d'Amérique, Le Grand Meaulnes, Le Cœur fou ou encore Le Petit Matin. Côté coeur, le divorce entre lui et la mère de Liza Azuelos n'a jamais été officialisé. Seulement, leur mariage n'aura pas duré très longtemps puisque c'est en 1965, soit quatre ans après avoir dit oui à Jean-Gabriel Albicocco, que Marie Laforêt croise la route de Judas Azuelos. Il deviendra le père de deux de ses enfants.
Jean-Gabriel Albicocco a fait de la politique en lien avec le cinéma
De son côté, Jean-Gabriel Albicocco se lance dans la politique, toujours en lien avec le cinéma. En 1968, il devient l'un des meneurs des états généraux du cinéma, puis fonde la Société des réalisateurs de films et, dans la foulée, la Quinzaine des réalisateurs à Cannes. Une nouvelle activité qui lui prenait beaucoup de temps et qui ne lui permettait plus de réaliser des films.