Marie d'Orléans, princesse de Liechtenstein, hospitalisée après un accident vasculaire cérébral
Ce mercredi 18 août, la princesse du Liechtenstein a été victime d'un accident vasculaire cérébral. Âgée de 81 ans, la princesse Marie est actuellement hospitalisée.
Coup dur pour la famille royale du Liechtenstein. La princesse Marie de Liechtenstein, épouse du monarque de la principauté, a été victime d'un accident vasculaire cérébral ce mercredi 18 août 2021. Selon les informations du site spécialisé britannique Royal Central, la princesse a immédiatement été hospitalisée. La Maison princière du Liechtenstein a annoncé la triste nouvelle dans une déclaration officielle, stipulant : "La Maison princière a le regret d'annoncer que Son Altesse Royale la Princesse a été victime d'un accident vasculaire cérébral hier. Elle est soignée à l'hôpital."
Dans son communiqué officiel, la Maison princière du Liechtenstein a par la suite demandé au public de respecter l'intimité de la famille royale, et a précisé "qu'aucune autre information ne sera donnée pour le moment". Née sous le nom de Marie Aglaé le 14 avril 1940 à Prague, la princesse Marie est âgée 81 ans. Elle est l'épouse du prince du Liechtenstein, Hans-Adam II. Ensemble, le couple royal a quatre enfants, et sont les grands-parents de quinze petits-enfants. Désormais, il s'agit de leur fil Alois qui est le prince héréditaire du Liechtenstein. Ce dernier règne sur le Liechtenstein depuis 2004. Présentement, le couple souverain vit dans l'une de ses résidences à Vienne, en Autriche, comme le rapporte le site Histoires Royales.
Une princesse engagée depuis des décennies
La princesse Marie est la quatrième des sept enfants du comte Ferdinand Carl Kinsky von Wchinitz und Tettau (Kinská ze Vchynic a Tetova en tchèque) et de son épouse, la comtesse Henriette, née comtesse Henriette von Ledebur-Wicheln. Dans sa biographie officielle sur le site du Palais, on peut lire que la princesse Marie a comme passion l'art, la littérature et la culture. Elle est aussi engagée auprès de la jeunesse et l'éducation. La princesse a notamment été présidente de la Croix-Rouge du Liechtenstein, de 1985 à 2015. Désormais, elle en est la présidente d'honneur.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités