Catherine Deneuve : cette décision importante qu'elle a prise après son accident vasculaire
Un an et demi après son accident vasculaire, Catherine a pris une décision importante pour sa santé comme l'a récemment fait savoir le quotidien Le Parisien.
Catherine Deneuve se sépare d'une bien mauvaise habitude. Victime d'un accident vasculaire ischémique au mois de novembre 2019, l'actrice passe aux choses sérieuses et a arrêté le tabac. Fini les Vogue fines avec lesquelles elle a fréquemment été aperçue ! La légendaire comédienne opte désormais pour "une épaisse cigarette électronique rouge" à en croire de récentes informations du quotidien Le Parisien. Une façon pour elle d'adopter une nouvelle hygiène de vie, en amorçant une séparation avec le tabagisme. Un bon début pour celle qui est connue pour être une grande fumeuse mais aussi pour ceux qui sont amenés à la croiser.
"Catherine, grâce à vous, j'ai repris la clope et ça, je ne vous en remercierai jamais assez", ironisait Jonathan Cohen sur le plateau de Quotidien dans le cadre de la promotion du film La terrible jungle. "Elle fume tellement, comme si elle mangeait des petits macarons donc ça donne envie de fumer comme de manger", poursuivait-il au sujet de Catherine Deneuve. Elle est éternellement associée au vilain vice, même par des personnes qu'elle ne connaît à peine. "En général, je fume très discrètement. Mais quand je vais à des dîners privés, les autres invités disent : 'ah, Catherine Deneuveest là, on va pouvoir fumer'", racontait l'intéressée à Ouest-France en 2018.
Catherine Deneuve fait un retour progressif
Ce n'est pourtant pas faute d'avoir déjà essaye d'arrêter la cigarette. En effet, en 2010, le magazine Paris Match soulignait qu'elle "avait arrêté de fumer pendant dix ans" avant de reprendre. Mais lors de sa première apparition sur le devant de la scène après son accident vasculaire, et plus précisément à la Fashion Week parisienne le 28 septembre 2020, c'est sans ses cigarettes que Catherine Deneuve a été photographiée près du musée du Louvre après de nombreux mois passés dans l'ombre. Elle tient d'ailleurs à y rester en attendant les interviews officielles pour faire la promotion de ses projets.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités