Marcel Béliveau : de quoi était mort le créateur de “Surprise sur prise” ?
Connu pour l'émission de caméras cachées Surprise sur prise, Marcel Béliveau est mort le 28 mai 2009 emporté par la maladie.
Marcel Béliveau a fait rire le public francophone, au Québec comme à travers l'Hexagone, par le biais de son programme Surprise sur prise, devenue culte dès les années 90 sur Canal +, TF1 ou encore France 2. Mais le 28 mai 2009, alors âgé de 69 ans, l'animateur et comédien rendait son dernier souffle suite à un combat avec un cancer du poumon. Maladie qu'il avait pourtant déjà vaincue à deux reprises, à savoir en 1992 et en 1994. Ses luttes l'avaient laissé avec un seul poumon, commevous l'indiquaitCloseren février 2009, sur lequel le cancer s'est acharné pour la dernière fois.
Un an avant sa disparition, il avait confié souffrir d'insuffisance cardiaque et que son cœur ne fonctionnait plus qu'à 30% de sa capacité. Le diagnostic de son cancer a été établi la même année par son médecin. Marcel Béliveau avait appris qu'il ne lui restait plus que quelques mois à vivre. "Si j'allais au bout des 18 mois, ça me mènerait en septembre", avait déclaré l'ex-star de Surprise sur prise en levant le voile sur son état de santé pour la chaîne canadienne TVA. Le cancer a finalement été plus rapide que ses espérances. Ses 18 mois de vie ont été écourtés.
Son œuvre continue
Le succès de Surprise sur prise reste néanmoins éternel. Ce samedi 27 février, Tom Villa reprendra le flambeau de Marcel Béliveau dès 21h avec la diffusion d'un revival de l'émission sur France 2. Il piègera à son tour plusieurs personnalités avec des caméras cachées, et la complicité d'autres célébrités comme Iris Mittenaere, Faustine Bollaert, Bruno Solo et Stéphane Freiss. Dans leur viseur : Cyril Féraud, Vianney ou encore Michel Cymes. Un numéro présenté par Laury Thilleman et Donel Jack'sman.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités