Marcel Béliveau : de quelle maladie souffrait l'animateur ?
Marcel Béliveau, l'animateur de l'émission de caméras cachées, Surprise sur prise, est mort le 28 mai 2009. De quelle maladie souffrait l'animateur ? On vous dit tout.
Marcel Béliveau est né dans la ville de La Tuque au Québec, le 19 novembre 1939. Avant de gagner sa vie en tant qu'animateur télé, il a exercé de multiples métiers, mais c'est à la fin des années 80' qu'il s'est fait connaître du grand public dans l'émission Surprise sur prise. Ce programme télé ciblait des stars qui étaient victimes de blagues bien goupillées, avec l'aide de complices, sous l'objectif des caméras cachées. En France, l'émission a été diffusée de 1989 à 1998, battant systématiquement des records d'audience. Le show a séduit près de 93 pays et a rapporté à son créateur des bénéfices estimées à 313 millions d'euros.
En 2008, le Showman avait confié au site web Canoë qu'il souffrait d'insuffisance cardiaque, précisant que son cœur ne fonctionnait plus qu'à 30 pour cent. Au moment de l'interview, il savait que ses jours étaient comptés. Son fils, Alain Béliveau, avait confié à la radio de La Presse Canadienne : "Il avait vraiment atteint la limite". Auparavant, le célèbre moustachu canadien avait survécu à deux infarctus et avait vaincu deux cancer des poumons, en 1992 et en 1994.
Marcel Béliveau : qu'a-t-il fait après l'arrêt de Surprise sur prise ?
Après l'arrêt de sa carrière à la télévision, Marcel Béliveau s'est lancé dans l'enseignement de sa technique de golfe. Par la suite, il a rédigé des articles humoristiques sur le site canadien Planète Québec. En avril 2007, il a lancé un recueil de pensées publié chez Amérik Média : Un whisky pour l'esprit. Sa plus grosse déception ? Avoir été boycotté des quinze ans de l'émission Surprise sur prise, dont il était pourtant l'incarnation, car il en avait vendu les droits. Avant sa mort, le comédien a essayé de lancer une émission de cinéma-réalité nommée Georges Henri T. est décédé, mais à la suite d'une série de déconvenues légaux et financiers, opposant Marcel Béliveau à la maison de production Inter Activision, le projet ne s'est jamais lancé. Gros fumeur, il s'est éteint des suites d'un troisième cancer des poumons, le 28 mai 2009, à l'âge de 69 ans.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités