Marc-Olivier Fogiel “flingue” Véronique Genest !
Ce vendredi 11 juin, Marc-Olivier Fogiel s'en est pris à Véronique Genest dans un tweet assassin. Le directeur général de BFMTV n'a pas apprécié que l'actrice ait été choisie pour jouer un rôle dans le téléfilm de France 2 adapté de son livre "Qu'est-ce qu'elle a ma famille".
C'est un choix de casting qui ne passe pas pour Marc-Olivier Fogiel. Ce vendredi 11 juin, le directeur général de BFMTV a eu la mauvaise surprise d'apprendre que Véronique Genestavait été choisie pour jouer dans le téléfilm de France 2, L'appel de la cigogne. Celui-ci est directement inspiré du livre Qu'est-ce qu'elle a ma famille, écrit par l'ancien présentateur du Divan. Dans cet ouvrage sorti en 2018, Marc-Olivier Fogiel y raconte son recours à la GPA (gestation par autrui). C'est en faisant appel à une mère porteuse aux Etats-Unis, que le journaliste et son époux François Roelants ont pu fonder une famille et accueillir deux petites-filles, prénommées Mila et Lily.
Il y a trois ans, Véronique Genest ne s'était pas gênée pour donner son avis très tranché sur la GPA : "Dans vingt ans, les enfants diront : 'Dis papa, qui c'est maman ? Pourquoi elle m'a vendu ?'" avait-elle écrit sur Twitter. Des propos choquants qui n'avaient pas manqué de susciter l'indignation de nombreuses personnes. C'est pour cette raison que Marc-Olivier Fogiel a ri jaune, quand il a découvert que l'interprète de Julie Lescaut serait au casting d'un film sur la GPA. C'est sur Twitter qu'il a fait savoir son agacement : "Alors là c'est la meilleure ! Je viens de l'apprendre ! C'etait Michèle Bernier qui devait jouer. Manifestement le budget doit être confortable pour que Véronique Genest (qui après avoir dit des horreurs) aille à la soupe ! Miam miam ! Beurk" a-t-il ironisé. Un message qui n'est pas passé inaperçu.
Comment Marc-Olivier Fogiel organise sa vie de famille ?
Papa comblé en dépit des critiques, Marc-Olivier Fogiel a fait de ses filles sa priorité. "Si vous me demandez d'abord ce que je suis, je suis d'abord papa. Je crois que depuis qu'elles sont nées, je pleure tous les jours. Je ne pleurais pas beaucoup avant" avait-il confié devant les caméras de Sept à Vous au moment de la sortie de son livre. Transformé par la paternité, le cinquantenaire a dû revoir toutes ses priorités : "Je me suis créé des moments 'sacralisés' en accompagnant mes filles à l'école chaque matin(...), puis, avec mon mari, on réveille les filles, on prépare leur petit-déjeuner et on les habille. J'essaie aussi de ne pas partir trop tard pour les coucher et leur raconter une histoire, puis recommencer à travailler. Je ne suis pas encore parvenu à être totalement disponible d'esprit, il faut que je parvienne à déconnecter davantage." confiait-il à TV Magazine l'année dernière.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités