Marc-Olivier Fogiel : cette interview complètement folle qu'il tente d'obtenir
Interrogé par nos confrères du Parisien, Marc-Olivier Fogiel s'est confié sur son obsession du moment : obtenir une interview exceptionnelle d'un chef de l'Etat.
Mercredi 20 avril, BFMTV a réussi à obtenir une interview exclusive de Volodymyr Zelensky, le Président ukrainien. Invité dans l'émission Calvi 3D, le chef de l'État a pu répondre aux questions d'Yves Calvi. Un entretien exceptionnel, rendu possible par l'intervention de Marc-Olivier Fogiel, directeur général de la chaîne. Si d'autres médias étaient également sur le coup, c'est bien sa chaîne qui a eu droit à cette interview. Et l'ancien présentateur du Divan ne compte pas s'arrêter là. En effet, Marc-Olivier Fogiel a une petite idée derrière la tête : "On veut décrocher Poutine", lance-t-il à nos confrères du Parisien.
Et pour ça, il est prêt à tout. En effet, celui qui est arrivé à la tête de la chaîne il y a trois ans ne ménage pas ses efforts quand il s'agit d'obtenir un entretien avec une personnalité publique, à l'image de Didier Raoult : "Il ne lâche rien. Ça l'amuse. Il a un téléphone greffé à la main et envoie 100 SMS à la seconde. Quand il a voulu le Professeur Didier Raoult, il a dû écrire 500 messages", confie une source proche de Marc-Olivier Fogielau Parisien. Et pour cause : le directeur général de BFMTV "a été recruté en partie pour ça. Ce n'est pas évident de bosser avec lui mais il anticipe avant les autres. C'est aussi ce qui fait notre différence par rapport à CNews. Ce qu'il veut, il l'obtient", décrit un des présentateurs de la chaîne.
Marc-Olivier Fogiel prêt à tout pour obtenir une interview de Vladimir Poutine
Marc-Olivier Fogiel n'a pas peur de l'admettre : quand il souhaite obtenir une interview, il en devient presque obsessionnel, comme lorsqu'il a souhaité organiser le premier débat entre Eric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon : "Dès qu'on a vu sur Twitter qu'ils étaient partants pour débattre, je les ai harcelés. Seule condition, Eric Zemmour exigeait une codiffusion sur CNews, qui venait de mettre fin à son contrat. Dans ce cas, je préférais ne pas le faire. Ce qui les a convaincus, c'est de toucher tout le monde, y compris un public plus jeune". Le directeur général de BFMTV ne lâchera donc rien et peut-être arrivera-t-il à obtenir une interview avec Vladimir Poutine.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités