Manuela Lopez opérée du coeur : elle révèle vivre avec un défibrillateur
Invitée de l'émission "Ça commence aujourd'hui" sur France 2, Manuela Lopez est revenue sur sa maladie et a révélé vivre avec un défibrillateur dans le corps depuis un mois. Closer vous explique.
Manuela Lopez est venue se confier. Dans l'émission "Ça commence aujourd'hui" du mercredi 15 décembre 2021, l'actrice connue pour avoir joué dans la série "Sous le soleil" a en effet accepté d'évoquer sa maladie. Celle qui souffre de la maladie de "mort subite" a ainsi déclaré : "C'est une maladie incurable (...) Il y a des traitements médicamenteux (...) La fraction d'éjection (la force avec laquelle le coeur envoie du sang dans le corps) chez moi y va tranquillement (...) C'est ma première pathologie en 2007 (...) Quelques années plus tard il y a eu une seconde pathologie (...) A chaque choc émotionnel j'ai un déclencheur qui fait que j'ai une myocardite" Malheureusement, ces deux patholigies sont dangereuses l'une pour l'autre et les expériences de la vie ne l'aident pas toujours à se porter au mieux. "En 2017, à l'époque je décide de quitter le père de mon enfant, je remonte à la maison pour lui dire et là juste avant de prendre le train ça me prend d'un coup" a-t-elle par exemple expliqué.
Manuela Lopez avec un défibrillateur : "Petit à petit, ça va de mieux en mieux"
A noter que c'est à Brest et Nantes que la comédienne a finalement trouvé une véritable aide médicale. "Je viens de me faire opérer il y a un mois. J'ai mon samu portable, mon défibrillateur. J'ai une boîte à l'intérieur de moi" a révélé Manuela Lopez, en présence de l'animatrice Faustine Bollaert. Sur le plateau de France 2, une radio de son thorax a également été divulguée, montrant ainsi son petit boitier. "C'est balaise (...) C'est une chance. En fait je ne voulais pas me faire opérer. Ca faisait des années qu'on m'en parlait et je disais 'non, non', mais au final je suis tombée sur interne qui m'a dit 'C'est comme un samu, c'est votre ange gardien'. Et comme j'en avais marre de partir en hélico etc. je me suis dit que c'était une chance (...) C'est tout neuf, petit à petit ça va de mieux en mieux" a ajouté Manuela Lopez. Placé sur son côté gauche, son défibrillateur se fait discret et lui permet de moins vivre avec une épée de damoclès au dessus de la tête.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités