Manuela Lopez : ces deux syndromes extrêmement graves dont elle souffre
Manuela Lopez s'est confiée dans les colonnes de France Dimanche ce vendredi 25 juin. L'occasion pour elle de faire des confidences sur sa vie privée.
Des annonces difficiles. Si Manuela Lopezest une actrice très appréciée des téléspectateurs, sa vie privée n'a pas toujours été de tout repos. Elle est atteinte de deux syndromes très graves dont elle n'a pas hésité à parler dans les colonnes de France Dimanche ce vendredi 25 juin. Le premier est le syndrome de la mort subite. "J'ai mis six mois à digérer la nouvelle tant je suis hyperactive", lance-t-elle d'abord avant de préciser : "Le choc a été d'autant plus violent qu'on ne me l'a pas dit avec des gants. Lors de mes trois récidives cet hiver, j'ai eu un vrai déclic". Bien décidée à ne pas vivre cette épreuve toute seule, Manuela Lopez s'est "lancée dans une formation en sophrologie, afin d'aider les gens qui traversent les mêmes épreuves. On se retrouve isolé face à des diagnostics, des opérations, des décisions vitales et on est largué, le post-traumatique est terrible", affirme-t-elle. Selon ses propos, même "lorsqu'on est entouré, on est seul et avec nos angoisses. Il m'est arrivé de me cacher pour pleurer. J'ai tout fait pour tenter de rester souriante, donner le change. Très peu de monde savait", conclut l'actrice.
Alors que ce premier syndrome n'est pas de tout repos,Manuela Lopez est également atteinte de celui du cœur brisé. "On commence à en parler un peu plus depuis le Covid, mais sinon ce n'était pas très connu", affirme-t-elle d'abord. "Découvert au Japon, ce syndrome se révèle normalement sur un cœur sain, qui prend la forme d'un amphore. Chose qu'ils n'ont pas pu détecter au départ chez moi, car je n'avais pas le cœur en amphore à cause des médicaments que je prenais déjà pour ma cardiomyopathie", précise ensuite l'actrice. Celui-ci se déclare "souvent suite à un choc émotionnel, souvent sentimental ou un gros stress", confie-t-elle ensuite. De plus, la période de l'épidémie de Covid-19 n'a pas été évidente pour Manuela Lopez. "Les cardiologues me disaient de ne pas bouger d'une oreille car si je l'attrape, j'y passe. Donc oui, ça a été très compliqué. Depuis 2007, je continuais à faire du sport. J'avais juste une alarme sur mon téléphone pour penser à prendre mon médicament", se souvient-elle. Alors qu'elle vit des étapes difficiles, l'actrice peut compter sur ses animaux. "Ils sont tellement importants. Surtout dans le métier que je fais, on ne côtoie pas des gens sincères, authentiques. Ils m'ont sauvée dès toute petite", conclut-elle.
Les symptômes de Manuela Lopez sont-ils héréditaires ?
Dans les colonnes de France Dimanche, Manuela Lopez n'a pas hésité à évoquer son fils, Paolo, âgé de quinze ans. "J'avais peur qu'il soit atteint du même mal que moi parce que, à priori, c'est héréditaire. Mon fils est suivi depuis qu'il est tout petit", confie-t-elle avant d'affirmer : "Pour l'instant, tout va bien, il est même en pleine forme. J'espère qu'il a pris le cœur de son père". Même si ce n'est pas toujours évident, l'actrice tente de "ne pas perdre espoir car malgré tout, la vie est belle", conclut-elle.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités