Meurtre de Magali Blandin : la jeune femme comparée à un cochon par son mari et assassin, Jérôme Gaillard
Le 20 mars dernier, Jérôme Gaillard avouait avoir assassiné son épouse Magali Blandin à Montfort-sur-Meu, résultat d'un projet d'assassinat rocambolesque, motivé par la séparation du couple quelques mois plus tôt.
L'affaire Magalin Blandin est loin d'être terminée. Le 11 février dernier, cette mère de famille de quatre enfants disparaissait mystérieusement de son domicile de Montfort-sur-Meu, où elle s'était installée après avoir quitté quelques mois plus tôt son époux, Jérôme Gaillard. Finalement, le 20 mars suivant, ce dernier avouera être l'auteur de son assassinat, justifiant ce féminicide par le rêve brisé d'une "vision archaïque de la famille", avec "papa, maman et les enfants". Interrogé le 9 septembre dernier sur les circonstances de cet assassinat, auquel il a notamment mêlé ses parents septuagénaires, l'époux de Magali Blandin a confié au juge d'instruction comment le 11 février au matin, il s'est rendu chez sa future ex-femme pour la tuer.
"Je suis un fils de paysan, quand j'étais petit, j'ai vu mes grands-parents assommer un cochon avant de l'égorger pour pas qu'il souffre", a ainsi confié Jérôme Gaillard qui, inspiré par cette mise à mort, a décidé de s'en inspirer pour infliger le même sort à Magali Blandin pour dit-il, "ne pas qu'elle souffre", rapporte Le Parisien, en kiosque mercredi 6 octobre. Ainsi, après un premier coup de batte de base-ball à la tête, la mère de famille de 42 ans a été traînée dans son appartement et étranglée. Son mari s'est ensuite chargé de faire disparaître son corps en l'enterrant, avant de donner un alibi, avec le soutien de ses parents, pour être mis hors de cause. Une affaire qui l'a rattrapé le 18 mars dernier, lorsqu'il a été inculpé pour "assassinat" et "tentative d'assassinat".
Cet autre scénario imaginé par Jérôme Gaillard
Écroué, Jérôme Gaillard ne cache désormais plus rien de son plan machiavélique pour se débarrasser de Magali Blandin, lui qui a mis au point son plan plusieurs mois avant de passer à l'acte. Ainsi, en novembre 2020, il avait versé 20.000 euros à des personnes d'origine géorgienne afin qu'elles tuent la mère de ses enfants, avant d'acheter un sextoy, plus précisément un godmiché, pour étayer un scénario de viol, conclu par une strangulation. "L'idée de départ avait été de simuler une agression sexuelle de Magali Blandin, à la sortie de son travail, par un inconnu. Elle aurait été assommée et tuée", révélait ainsi l'enquête en avril dernier.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités