Maëlys de Araujo : cette vidéo inédite du mariage projetée au procès qui jette un froid terrible
Alors que le procès de Nordahl Lelandais se poursuit à Grenoble, les parents de la petite Maëlys de Araujo se sont succédé à la barre pour évoquer la dernière nuit où ils ont vu leur fille. Et lors de l'audience, une vidéo jamais révélée a jeté un froid au tribunal.
"Si j'avais su..." Le 31 janvier dernier s'est ouvert le procès de Nordahl Lelandais dans le cadre de la mort de la petite fille âgée de 8 ans, qui a été tué en août 2017 lors d'un mariage auquel elle assistait avec sa famille. Déjà condamné pour le meurtre du caporal Arthur Noyer, l'ancien maître chien encourt la réclusion criminelle à perpétuité, lui qui est également accusé d'agression sexuelle sur deux petites cousines, dont il détenait les vidéos des sévices qu'il leur a infligé. S'il avoue avoir tué Maëlys, Nordahl Lelandais conteste toutefois sa volonté de provoquer la mort de l'enfant dont il a abandonné le corps, retrouvé six mois après sa disparition.
À la barre, lundi 7 février, les parents de la petite fille se sont succédé pour évoquer la dernière nuit où ils ont vu leur enfant. Pour la mère de Maëlys, ce fut au moment de manger le gâteau lors du mariage auquel ils étaient, après lui avoir déposé un dernier baiser sur la joue. Pour son père, c'était sur la piste de danse. Dans une vidéo inédite, dévoilée durant l'audience, on aperçoit, Jennifer, la maman de la fillette, ainsi que cette dernière, "hilare", dans les bras de son papa, rapporte Le Parisien, alors que se jouait la chanson I Got a Feeling, qui scande dans les paroles que "ce soir sera une bonne soirée". De quoi jeter un froid terrible dans le tribunal aux vues de la suite des événements dans la nuit du 26 au 27 août 2017.
Qui est Colleen, la soeur aînée de Maëlys ?
Alors que le procès est toujours en cours, les parents de Maëlys n'ont pas manqué de réagir après une première semaine difficile pour le procès de Nordahl Lelandais. Notamment pour le père de Maëlys, Joachim de Araujo, pour qui les excuses de l'ancien maître chien sonnent faux. "Lelandais a voulu se faire passer pour une victime en expliquant que tout ça était la conséquence de la drogue, de l'alcool", déplore le père de la fillette, qui y voit un "échappatoire" pour "tromper tout le monde". "C'est un homme qui n'a pas d'empathie. Et comprendre ce qui se passe dans sa tête, cela n'en vaut pas la tête à mon sens", a-t-il scandé, l'accusant notamment d'avoir bouleversé la vie de Colleen, la soeur aînée de Maëlys bientôt âgée de 17 ans.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités