Maddie McCann : ces nouvelles preuves "choquantes" qui permettraient de coincer définitivement le principal suspect
Une équipe de journalistes affirme détenir la preuve de l'implication de Christian Brueckner, pédophile allemand de 44 ans, dans l'affaire de la disparition de Maddie McCann.
Christian Brueckner a-t-il enlevé et tué la petite Maddie McCann en mai 2007 ? C'est la question que se posent les enquêteurs allemands depuis maintenant près de deux ans. Depuis juin 2020, la police germanique soupçonne Brueckner, pédophile multirécidiviste de nationalité allemande, d'avoir joué un rôle dans la disparition de la petite Madeleine, survenue le 3 mai 2007 dans un complexe touristique de Praia Da Luz, au Portugal. À l'époque, en effet, l'homme résidait à quelques kilomètres du lieu de la disparition. D'ailleurs, il est aujourd'hui incarcéré pour un viol commis à Praia Da Luz deux ans avant celle-ci, en 2005.
Mais alors qu'il n'a toujours pas été formellement accusé de quoi que ce soit, une équipe de la chaîne de télévision allemande Sat.1, qui travaille actuellement sur un documentaire consacré à l'affaire McCann, affirme détenir des preuves de la présence de Christian Brueckner à Praia Da Luz au moment de la disparition de Madeleine. Ses membres auraient collecté "de nombreux indices" liant Brueckner à l'incident. "La triste histoire de Madeleine McCann a de nombreuses connexions à l'Allemagne, souligne Juliane Ebling, Rédactrice-en-chef, dans les colonnes de The Sun. Dans l'environnement de Brueckner, plusieurs hommes et femmes allemands peuvent décrire certains détails du crime. Ces derniers mois, Jutta Rabe a collecté des informations choquantes en Allemagne, au Portugal et en Angleterre, qui incriminent sérieusement Christian B."
Christian Brueckner coupable ? Deux versions s'opposent
Ces déclarations viennent directement contredire les récentes révélations du Daily Mail, qui, le 10 janvier dernier,affirmait avoir découvert que Christian Brueckner avait un alibi pour la soirée du 3 mai 2007. "Christian Brueckner n'aurait pas pu arracher Madeleine. Il était à 30 minutes et n'était pas au téléphone à Praia da Luz la nuit où elle a disparu", avait alors déclaré une source au tabloïd britannique. Alors, le quadragénaire sera-t-il ou non condamné pour l'enlèvement de la petite Maddie McCann ? Le mystère reste entier.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités