Maddie McCann : de nouvelles informations sortent sur le principal suspect
En Allemagne, les investigations autour de la disparition de la petite Maddie McCann ont pris un nouveau tournant suite à l'obtention de nouvelles informations sur le principal suspect, Christian B.
L'enquête Maddie McCann se poursuit. Quatorze ans après la disparition de la fillette britannique, survenue le 3 mai 2007 dans le complexe touristique de Praia da Luz, au Portugal, les policiers allemands en charge de l'enquête affirment détenir une piste d'importance. Selon une information du tabloïd The Sun, les investigateurs seraient en possession d'informations susceptibles de prouver l'implication du principal suspect dans l'affaire,Christan Brueckner, dans la disparition de Maddie McCann. "La police en Allemagne a obtenu de nouveaux détails au sujet durant laquelle Christian B vivait en Allemagne et en Algarve, à la fin des années 1990 et au début des années 2000", a révélé une source proche de l'enquête.
La source poursuit : "La police pense que ces nouvelles informations pourraient se révéler essentielles pour l'orientation de l'enquête et vont chercher à se rapprocher de leurs collègues en Algarve à ce sujet. La police reste convaincue que quelque part, quelqu'un en sait plus sur cet homme et son lien avec Maddie. Elle les implore de se manifester", a-t-elle conclu. Actuellement incarcéré pour sept ans suite au viol d'une américaine de 72 ans à Praia da Luz, en 2005, Christian Brueckner, 43 ans, est soupçonné d'avoir enlevé et tué Madeleine McCann à la même époque, lorsqu'il vivait au Portugal. Selon le procureur allemand Hans Christian Wolters, le viol de la septuagénaire et l'enlèvement de la fillette auraient plusieurs points communs.
14 années de mystère
Pour rappel, Maddie McCann a disparu dans la soirée du 3 mai 2007, alors qu'elle dormait dans un bungalow du complexe hôtelier Ocean Club de Praia da Luz. Ses parents, Kate et Gerald McCann, dînaient alors avec un couple d'amis dans un restaurant de tapas à 120 mètres de leur bungalow. Malgré la mise en place de nombreux dispositifs, l'implication de certains services spécialisés et l'émergence de plusieurs suspects sérieux, aucune piste n'a permis d'obtenir une résolution définitive de l'enquête. Le 12 mai prochain marquera le jour du 18ème anniversaire de Madeleine, disparue alors qu'elle n'était âgée que de trois ans.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités