Affaire Maddie McCann : l'étau se resserre encore un peu plus sur le principal suspect
En Allemagne, un nouveau mandat d'arrestation a été émis à l'encontre de Christian Brueckner, principal suspect dans la disparition de Maddie McCann.
Nouveau rebondissement autour de l'affaire Maddie McCann. En Allemagne, un nouveau mandat d'arrestation a été émis à l'encontre de Christian Brueckner, principal suspect dans la disparition de la petite Maddie McCann. Selon le tabloïd britannique The Sun, le pédocriminel de 45 ans est mis en cause dans trois affaires de viol aggravé et deux affaires d'agression sexuelle sur mineur, dont une survenue en Algarve sur une fillette de 10 ans seulement 26 jours avant la disparition de Madeleine McCann, le 3 mai 2007 à Praia da Luz (Portugal).
Le procureur de Braunschweig a déclaré avoir émis ce nouveau mandat pour empêcher toute libération du suspect, qui purge actuellement une peine de 7 ans de prison à Oldenburg pour le viol d'une Américaine de 72 ans en 2005, également en Algarve. Pour l'heure, le mandat d'arrestation doit encore être validé par les autorités italiennes, où Brueckner a été arrêté en 2018 avant son extradition en Allemagne. On ignore si ce mandat donnera ou non lieu à un procès.
Christian Brueckner bientôt inculpé pour l'enlèvement de Maddie McCann ?
Si Brueckner n'a toujours pas été inculpé pour l'enlèvement et le meurtre de la petite Maddie McCann, la police allemande affirme détenir assez d'éléments pour le mettre en cause. "Nous sommes sûrs d'avoir l'homme l'a enlevée et tuée, déclarait le procureur Hans Christian Wolters en 2021 dans les colonnes du Daily Mirror. Mais l'important n'est pas de l'inculper - mais de l'inculper avec le plus de preuves possible. Il serait insensé de l'inculper alors que nous avons toujours des questions plutôt que d'attendre d'avoir les réponses qui consolideraient nos certitudes." Selon The Sun, la police germanique souhaiterait inculper Christian Brueckner dans le cadre de l'affaire McCann d'ici Noël 2022. De son côté, le principal suspect nie toute implication dans l'enlèvement de la petite fille.