Louis Spencer : qui est “le prince Harry light” qui va hériter d'un précieux bien de Lady Di ?
Le frère de Diana, Charles Spencer, envisage de léguer le domaine d'Althorp à son fils Louis plutôt qu'à sa fille aînée.
C'est une tradition controversée. Plutôt que d'appliquer la règle de la primogéniture absolue qui reviendrait à léguer le précieux bien à sa fille aînée, Charles Spencer compte bien faire perdurer une tradition datant du XVIe siècle selon laquelle la transmission du domaine familial d'Althorp se fait de père en fils. Le neveu de la princesse Diana, Louis Spencer, devrait donc hériter de la demeure historique située dans le Northamptonshire, dans les Midlands de l'Est, dans le centre de l'Angleterre.
Ses trois sœurs aînées Lady Kitty, Lady Eliza et Lady Amelia ne toucheront pas un centime de la maison d'enfance de Lady Di. La primogéniture à préférence masculine "peut être un sujet délicat, car comme les temps changent, les attitudes aussi", a déclaré Lady Kitty, rapporte The Daily Mirror. "Mais nous avons grandi en comprenant que c'est à Louis d'hériter, et Louis fera un travail incroyable".
Le frère de la princesse Diana, l'actuel comte Spencer, avait, lui, déclaré en 2015 qu'il était en accord avec la tradition. "Je serais totalement disposé à l'idée que Kitty en hérite, mais ... Si je choisissais Kitty, cela irait à l'encontre de toute la tradition qui va de pair avec Althorp".
"Le Prince Harry light"
Louis Spencer, portrait craché de son cousin le prince Harry, a été surnommé "le Prince Harry light'. En tant que fils aîné de la fratrie, il est à 27 ans l'héritier présomptif du comté des Spencer. Ses proches le décrivent comme quelqu'un de "très réservé" et "gentil". Il y a trois ans, lors du mariage du prince Harry et de Meghan Markle, il est devenu le célibataire le plus convoité du gotha britannique.
Après une enfance passée dans la ville du Cap, en Afrique du Sud, il est rentré au Royaume-Uni pour faire ses études à l'Université d'Édimbourg. Puis, Louis Spencer s'est lancé dans une carrière d'acteur.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités