Disparition de Delphine Jubillar : ce commérage blessant sur sa fille Elyah rapporté par Cédric
Le couple Jubillar a eu deux enfants avant la disparition de Delphine Jubillar. Mais si la naissance de Louis n'a pas fait de vagues, celle d'Elyah a davantage attiré l'attention...
Lorsqu'elle a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, Delphine Jubillar était sur le point de commencer une nouvelle vie avec son amant de Montauban. L'infirmière, alors âgée de 33 ans, était en effet en instance de divorce avec Cédric Jubillar, celui avec qui elle avait partagé plus de 10 ans de sa vie. Si au départ les deux jeunes ont vécu des années heureuses avec un beau mariage puis une lune de miel aux Maldives, au fil des ans la situation s'est dégradée au point des les mener jusqu'au divorce. Comme le rapportent nos confrères du Figaro, la vie de femme et mère a été une désillusion pour Delphine Jubillar, qui a vécu plusieurs années dans une maison dont les constructions semblaient ne jamais finir et avec un mari dont la mentalité adolescente prenait le pas sur le reste.
Au coeur de leur couple cependant se trouvaient deux preuves d'amour tangibles, le jeune Louis Jubillar et, quelques années plus tard, l'arrivée de sa petite soeur Elyah. Cependant alors même que le couple se réjouissait de cet heureux événement, Cédric Jubillar a révélé lors de ses entretiens avec l'expert-psychiatre que la naissance de leur fille a été la cible de plusieurs rumeurs, des "commérages" qui avaient alors fait le tour de la petite ville de Cagnac-les-Mines et de ses quelques 2500 habitants. "Il y a des gens qui disent qu'Elyah, c'était pour sauver notre couple" avait expliqué le père de famille, sans doute blessé par ce genre de propos qui concernait directement ses enfants.
Delphine Jubillar avait prévu une autre vie
Enfants ou pas, Delphine et Cédric Jubillar ont fini par prendre la décision de divorcer à l'initiative de Delphine, qui comptait refaire sa vie. La jeune femme n'en aura malheureusement jamais eu le temps puisque c'est seulement quelques mois avant une possible installation avec son amant de Montauban qu'elle a disparu. Une disparition avec toujours plus de questions que de réponses, et dans le cadre de laquelle son futur ex-mari Cédric Jubillar est toujours le principal suspect. Mis en examen pour meurtre sur conjoint et détenu à la maison d'arrêt de Seysses depuis juin 2021, Cédric Jubillar reste présumé innocent jusque'à preuve du contraire par les autorités compétentes.