Disparition de Delphine Jubillar : "Prends ton…", cette remarque consternante de Cédric sur leur fille Elyah devant leurs proches
Cela fait plus près de trois ans que Delphine Jubillar a disparu. Depuis la nuit du 15 au 16 décembre 2020, l'infirmière de 33 ans n'a plus donné signe de vie. Mis en examen, son mari Cédric continue de nier son implication et les recherches, nombreuses, n'ont pour le moment rien donné. Depuis le début de l'enquête, les policiers s'intéressent de près à la vie conjugale que les deux menaient. En instance de divorce, Delphine Jubillar avait une relation avec celui que l'on a surnommé "l'amant de Montauban" quant à Cédric, il était souvent sur les nerfs. Notamment lors d'un repas qui s'est déroulé chez l'oncle et la tante de Delphine Jubillar à la fin du mois d'août 2020. "On a mangé ici. Ils se sont retrouvés. À un moment donné, Delphine parlait avec sa fille. Et d'un seul coup, l'autre est arrivé en furie. Il s'est assis à côté. Et ça a été le calme plat", a-t-il expliqué dans Enquête sur le mystère Jubillar, diffusé sur RMC Story le 7 novembre.
"Il a dit : 'on part'. Et ils sont partis. Il prend la petite et en partant il dit : 'prend ton handicapée', se sont souvenus l'oncle et la tête de Delphine Jubillar. Avec un air autoritaire. Moi, ça ne m'a pas du tout plu." Depuis la mise en examen de leur père, les deux enfants du couple, Louis et Elyah, sont pris en charge par leur tante maternelle. "Les enfants font comme ils peuvent, a expliqué Me Malika Chmani lors d'une audience. On essaie de les préserver de tout ce qui se passe autour, notamment des médias." "Ils s'accrochent et ont une famille soutenante. Mais ce n'est pas simple. Aujourd'hui, ce sont eux qui doivent vivre avec une maman qui a disparu et un papa en prison", a admis l'avocate. Selon la conseil des enfants de Delphine et Cédric Jubillar, ils "sont en quête de vérité" dans cette affaire toujours mystérieuse.
Cédric Jubillar : vers un procès ?
"Ce qui manque aujourd'hui, c'est un corps, pour que les enfants puissent faire leur deuil. On souhaite que les investigations aillent jusqu'au bout et qu'on se batte pour retrouver ce corps", ajoutait-elle. Depuis sa mise en examen, Cédric Jubillar nie toute implication dans la disparition de son épouse. Mais il reste aujourd'hui l'unique suspect. Le plaquiste devrait être jugé dans les prochains mois pour "meurtre par conjoint". Il y a quelques jours en effet, le parquet de Toulouse a requis son renvoi devant une cour d’assises. Les deux juges d’instruction devraient rendre une ordonnance de mise en accusation, renvoyant l’affaire devant un jury populaire.