Ligue des champions : Liverpool assure contre Leipzig et file en quarts
Les joueurs de Liverpool célèbrent leur qualification en quarts de fi nale de Ligue des champions mercredi 10 mars face à Leipzig
Liverpool s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions en gagnant mercredi 2 à 0 à "domicile" sur le terrain neutre de Budapest, contre Leipzig, comme à l'aller.
À la peine en Premier League, Liverpool s'est refait une santé avec cette double confrontation remportée (2-0, 2-0) face à Leipzig, demi-finaliste la saison dernière.
Les Reds ont certes manqué de réussite en attaque en première période, ils se sont fait très peur lorsque leur gardien Alisson Becker a été sauvé par sa transversale (66e)... mais ils ont fini par l'emporter sur deux accélérations de Mohamed Salah (70e) et Sadio Mané (74e), déjà buteurs à l'aller.
De quoi rassurer un peu l'équipe de Jürgen Klopp, qui restait sur une drôle de série de six défaites à domicile en Premier League, du jamais vu pour le club.
Mais paradoxalement, évoluer loin d'Anfield, dans cette Puskas Arena de Budapestoù les deux manches ont été délocalisées en raison des restrictions sanitaires, a semblé libérer les Reds. Et le champion d'Europe 2019 et champion d'Angleterre 2020, seulement 8e de Premier League, peut encore colorer un peu sa fin de saison...
Avec AFP