Lewis Hamilton : le champion de F1 fait d'inquiétantes révélations sur son état de santé
Lewis Hamilton a été victime d'un malaise, dimanche 1er août 2021, à la fin du Grand Prix de Hongrie. Après avoir été pris en charge, il s'est tout de même présenté à la conférence de presse et a fait quelques confidences sur son état de santé.
Lewis Hamilton a été pris de vertige avant de faire un malaise, dimanche 1er août 2021, après le Grand Prix de Hongrie où il a décroché la troisième place. Alors que la course a été très intense, il était très fatigué sur le podium. Une fois avoir vu le médecin, il s'est tout de même rendu en conférence de presse et a tenu à rassurer les journaliste. "Je vais bien. Oui. J'ai eu de vrais vertiges et tout est devenu un peu flou sur le podium", a-t-il réagi, avec une voix faible. "Je me suis battu toute l'année pour rester en bonne santé après ce qui s'est passé à la fin de l'année dernière, c'est une vraie bataille", a continué le Britannique de 36 ans. En effet, Lewis Hamilton a contracté le coronavirus en novembre 2020. Il avait alors assuré avoir vécu une des semaines les plus dures de sa vie.
Est-ce une forme de Covid long ?Le champion de Formule 1 ne le sait pas encore. "Je n'en ai pas parlé à quelqu'un en particulier, mais je pense que c'est persistant", a-t-il tout de même avoué. "Je me souviens des effets à l'époque. L'entraînement a été différent depuis, et les niveaux de fatigue sont différents. Je continue simplement à essayer de m'entraîner et de me préparer de la meilleure façon possible."
Lewis Hamilton a-t-il déjà contracté le coronavirus ?
Dans le même temps, Lewis Hamilton a révélé qu'il avait déjà ressenti ces sensations il y a quelques semaines à la fin d'une course. Mais cette fois-ci, les effets étaient plus importants. "Qui sait ce que c'est aujourd'hui. Peut-être que c'est un problème d'hydratation, je ne sais pas, mais je n'ai certainement jamais eu cette expérience auparavant. J'ai eu quelque chose de similaire à Silverstone (il y a quinze jours), mais là c'était bien pire." Nul doute qu'il sera suivi et qu'il devrait subir de nouveaux examens.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités