Lewis Hamilton : pourquoi le pilote britannique pourrait être privé de Grand Prix de Monaco
Sept fois vainqueur du championnat du monde de Formule 1 durant sa carrière, Lewis Hamilton pourrait se voir interdire de prendre le départ du Grand Prix de Monaco dimanche 29 mai 2022, pour une raison très particulière.
Après avoir perdu le championnat du monde de Formule 1 d'une courte tête face à Max Verstappen l'année dernière, Lewis Hamilton vit actuellement un début de saison assez compliqué au volant de sa Mercedes. N'ayant remporté aucune des 6 premières courses, le pilote britannique, qui compte déjà 7 titres de champion du monde, est largement distancé au classement par ses principaux adversaires : Max Verstappen (Red Bull) et Charles Leclerc (Ferrari). Un écart qui risque de se creuser encore davantage, étant donné que Lewis Hamilton pourrait ne pas être autorisé à prendre le départ du Grand Prix de Monaco dimanche 29 mai 2022.
La santé du pilote britannique n'est pas en cause dans cette affaire. En fait, la FIA a récemment rappelé à tous les pilotes qu'il est interdit de porter le moindre bijou pendant une épreuve du championnat. Un cas de figure qui concerne tout particulièrement Lewis Hamilton, étant donné que que le recordman des titres de Formule 1, à égalité avec la légende Michael Schumacher, a affirmé qu'il possède des piercings impossibles à retirer. Afin de clairement montrer son désaccord avec la FIA, le pilote britannique s'était baladé avec un bijou à chaque main, ainsi que trois montres, dans le paddock du Grand Prix de Miami, qui a eu lieu le dimanche 8 mai 2022.
Grand Prix de Monaco : Lewis Hamilton va-t-il céder et retirer tous ses bijoux ?
Malheureusement pour Lewis Hamilton, son opposition aux instances dirigeantes du championnat de Formule 1 pourrait lui coûter cher. Le Sun avait révélé que le pilote vedette de l'écurie Mercedes risquait plusieurs sanctions. S'il retire pas l'intégralité de ses bijoux avant le Grand Prix de Monaco prévu dimanche 29 mai 2022, Lewis Hamilton s'expose à une amende de 250.000 euros pour provocation, ou bien de seulement 50.000 euros, si la direction de la FIA considère cela uniquement comme étant une violation du règlement. Outre son absence forcée lors du Grand Prix de Monaco, Lewis Hamilton pourrait aussi se voir retirer des points au championnat en cas de non-respect du règlement.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités