Letizia d'Espagne somptueuse dans une robe noir et or aux touches asiatiques
Ce mardi 15 juin, le roi Felipe VI et la reine Letizia recevaient le président sud-coréen Moon Jae-In et son épouse Kim Jung-sook au palais royal de Madrid. Pour l'occasion, la reine d'Espagne avait revêtu une élégante robe noire parcourue d'un motif floral.
Cela faisait un an qu'ils n'avaient plus organisé de dîners d'État. Ce mardi, les monarques espagnols ont eu l'occasion de mettre les petits plats dans les grands avec la venue du couple présidentiel sud-coréen. Moon Jae-In et son épouse Kim Jung-sook ont été accueillis au palais royal de Madrid par le roi Felipe VI et la reine Letizia, avant d'assister à une parade militaire. S'en est suivi une audience entre le roi d'Espagne et le président sud-coréen, assistée par une délégation coréenne et une délégation espagnole, puis le traditionnel dîner d'Etat, que le couple royal n'avait plus eu l'occasion d'organiser depuis un an, en raison de la crise sanitaire. Pour l'occasion, les épouses avaient sorti leurs plus beaux atours : une robe blanche surmontée d'une blouse en mousseline transparente pour Kim Jung-sook, et une robe crayon noire flanquée d'imprimés floraux, signée Dries Van Noten, pour la reine Letizia. Les époux, eux, arboraient semble-t-il les mêmes costumes que durant la journée, avec à noter cependant des cravates différentes.
Letizia d'Espagne : la reine des tenues reportées !
Malgré son statut royal, la reine Letizia n'hésite pas à faire comme le commun des mortels en reportant à plusieurs reprises la même tenue. Elle l'a déjà prouvé à maintes reprises par le passé et en a de nouveau fait la démonstration lors de ce dîner d'Etat, puisqu'elle avait déjà porté sa fameuse robe Dries Van Noten lors d'une remise de prix en novembre 2019.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités