Letizia d'Espagne : la reine s'affiche dans une robe florale recyclée à Dakar
Le lundi 13 décembre, Letizia d'Espagne a inauguré le centre Cervantes de Dakar, au Sénégal. La reine a adapté son look au climat chaud du pays.
Le 9 décembre dernier, la reine Letizia et son mari ont assisté au 70e anniversaire de l'Association des Académies de la langue espagnole. Cette fois-ci, la reine d'Espagne effectue seule la promotion de la langue et de la culture espagnoles à l'étranger. Elle a atterri à l'aéroport international AIBD de Dakar dans la nuit du dimanche 12 décembre. A son arrivée, la reine a été accueillie par une jeune fille de douze ans avec un bouquet de fleurs. Il s'agit de "l'élève la mieux notée de la banlieue de Dakar", selon Market Research Telecast. La reine d'Espagne s'est entretenue un moment avec la première dame du Sénégal dans le pavillon d'État de l'aéroport.
La femme du roi Felipe VI est en déplacement au Sénégal pour l'inauguration du nouveau siège de l'institut Cervantes à Dakar. Le lundi 13 décembre, la reine d'Espagne a visité le nouveau centre qui est situé dans une villa indépendante rénovée située près de l'Université Cheikh Anta Diop. Elle a ensuite visité l'exposition "Illustrada" avant de terminer avec la visite de la bibliothèque. La première dame du Sénégal a convié la reine Letizia d'Espagne à un déjeuner au Palais présidentiel après l'inauguration. L'institut Cervantes de Dakar est le troisième centre consacré à la promotion de la langue et de la culture espagnole en Afrique subsaharienne. L'institution possède depuis 2010 une classe à Dakar et une autre à Abidjan en Côte d'Ivoire.
La reine Letizia d'Espagne, très à l'aise et élégante dans une robe corail
Lors de sa visite du 13 décembre, la reine Letizia a su encore une fois montrer son goût raffiné. Lors de cette sortie, elle a recyclé une robe fleurie aux tons corail plus ou moins aérienne. La jupe de cette robe coupe dame signée Adolfo Dominguez est légèrement évasée. La reine Letizia d'Espagne a associé sa robe florale corail à des escarpins couleur peau. Letizia d'Espagne a l'air particulièrement à l'aise dans cette tenue idéale pour les températures chaudes du Sénégal. Elle a d'ailleurs coiffé ses cheveux en queue de cheval pour exposer son visage plein de fraîcheur et ses boucles d'oreilles Gold & Roses.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités