Les paris en ligne sportifs atteignent un record historique en 2020
Les paris en ligne sportifs, hippiques et le poker ont le vent en poupe. Ils ont réalisé des "performances historiques" en 2020, qui ont fait bondir de 22% le chiffre d'affaires annuel du secteur des jeux en ligne à 1,74 milliard d'euros, selon un rapport de l'Autorité nationale des jeux (ANJ) publié jeudi 18 mars.
Les mises engagées en 2020 sur les compétitions sportives ont atteint 5,3 milliards d'euros, soit "le montant de mises le plus élevé généré sur une année depuis l'ouverture à la concurrence en 2010", selon l'ANJ. Avec 940 millions d'euros de produits bruts (+7%), c'est à dire de recettes une fois les gains déduits, le marché des paris sportifs en ligne demeure l'activité dominante du secteur.
Dans le même temps, la population de parieurs sportifs continue d'augmenter avec plus d'un million de joueurs supplémentaires par rapport à 2019. Ils sont désormais 4,4 millions. Les paris hippiques en ligne ont également fortement progressé et totalisent des enjeux d'1,47 milliard d'euros (+33%). Quant au poker en ligne, il remporte la mise avec un chiffre d'affaires qui s'envole à 446 millions d'euros (+64%). "Le pic d'activité doit beaucoup à l'impact des mesures de confinement, et plus particulièrement du premier confinement", note l'ANJ.