LES COUPLES MYTHIQUES. Monica Bellucci et Vincent Cassel, LA love story glamour
Leurs passions nous font rêver et leurs déchirements nous fascinent... Closer vous raconte ces couples de stars inoubliables ! Cette semaine, Monica Bellucci et Vincent Cassel.
En 1995, Monica Belluci et Vincent Cassel tournent ensemble dans le film L'Appartement, de Gilles Mimouni. Vincent, 29 ans, vient d'être nommé aux Césars du Meilleur acteur et du Meilleur espoir masculin pour son rôle de Vinz dans La Haine, ce petit voyou au regard perçant qui va marquer toute une génération.
Il est le fils d'une figure du cinéma français, Jean-Pierre Cassel, le frère d'un rappeur engagé, Mathias, et il commence à écrire sa propre histoire. Monica, 31 ans, mannequin insolemment sublime, est encore méconnue du grand public. Séparée de son premier mari, un compatriote photographe, l'Italienne ne résiste pas longtemps au charme vénéneux de Vincent.
Monica Bellucci et Vincent Cassel : à la ville comme à l'écran
Leur romance démarre sur les chapeaux de roues. Ils s'installent ensemble très vite et se marient en août 1999. Dans la vie, comme à l'écran, ces deux-là ne se lâchent plus. Ils partagent notamment l'affiche de Dobermann (1997), du Pacte des Loups (2001) et du très controversé Irréversible, qui choque la Croisette, en 2002.
Le french lover et la vamp, digne héritière de Sophia Loren et Claudia Cardinale, forment alors le couple le plus emblématique et le plus sexy du cinéma français. De leur amour naissent deux filles, Deva, en 2004, et Léonie, en 2010, qu'ils élèvent entre la France, l'Italie, le Brésil et l'Angleterre. La carrière de Vincent commence à dépasser les frontières, Monica est l'une des femmes les plus glamours de la planète, rien ne semble pouvoir stopper leur belle histoire. Et pourtant...
Monica Bellucci : "Quand on quitte quelqu'un, cela ne veut pas dire qu'on ne l'aime plus"
On ne saura jamais ce qui a fait exploser ce duo en pleine gloire. Mais dans un entretien accordé à Madame Figaro, l'actrice aura ces mots, lourds de sens : "C'est moi qui ai pris la décision. Mais quand on quitte quelqu'un, ça ne veut pas dire qu'on ne l'aime plus." Le 26 août 2013, la séparation est officielle.
Deux ans plus tard, Vincent jette son dévolu sur Tina Kunakey, mannequin française aux courbes affolantes qui affiche trente et un ans de moins que lui ! Un mariage et un bébé suivront. L'actrice italienne, elle, accuse certainement le coup, mais ne rompt jamais le lien avec cet homme qu'elle a tant aimé. "Il y aura toujours de l'amour entre nous. Même si nos routes se séparent, Vincent et moi serons toujours là l'un pour l'autre." Au nom de leurs filles, mais aussi de leur histoire si passionnelle.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités