Les Bleus sacrés à VII, Pogacar intouchable et record de LeBron James... Les infos sport du week-end
RéCAP' SPORTS
Avec Antoine Dupont, les Bleus du rugby à VII ont remporté leur premier titre depuis 2005 tandis que l'équipe de France de biathlon a continué sa domination totale de la discipline en s'adjugeant le relais mixte d'Oslo. Dans les sports individuels, Tadej Pogacar (cyclisme) et Max Verstappen (Formule 1) sont toujours aussi intouchables à l'aube de leur nouvelle saison. Retour sur les infos sport du week-end.
Le VII de France (rugby), Lebron James (basket) et Tadej Pogacar (cyclisme) sont les stars du Récap' Sports de la semaine.
Les événements sportifs qu'il ne fallait pas rater, le résumé des cinq grands championnats de football et l'image du week-end... Voici le récap' sports de France 24.
Le PSG cale encore avant la Ligue des champions
Privé de Kylian Mbappé sorti à la mi-temps, le Paris SG a concédé un deuxième match nul d'affilée en Ligue 1 contre Monaco vendredi (0-0), à quatre jours de son huitième de finale retour de Ligue des champions contre la Real Sociedad.
Derrière la concurrence est encore loin : Brest compte neuf points de retard mais continue sur son rythme d'enfer. En battant le Havre (1-0), les Bretons ont engrangé leur troisième victoire consécutive et un treizième match sans défaite d'affilée en Ligue 1, un record dans l'histoire du club.
Dans le derby de Manchester, City prend le meilleur sur United
Manchester City a renversé son voisin Manchester United (3-1) grâce à un doublé de Phil Foden et un nouveau but d'Erling Haaland, dimanche, pour rester à un point du leader Liverpool, chez qui il se rend dans une semaine.
Liverpool (1er, 63 pts) compte un point de plus que Manchester City (2e, 62 pts) avant leurs retrouvailles dimanche prochain à Anfield pour la 28e journée. Arsenal, troisième (58 pts), se rend lundi chez la lanterne rouge Sheffield United.
Naples sert sur un plateau la couronne à l'Inter Milan
Naples a peut-être offert sa couronne à l'Inter Milan : le champion en titre a battu dimanche la Juventus Turin qui pourrait être reléguée à quinze points du leader milanais à l'issue de la 27e journée du Championnat d'Italie lundi qui verra les hommes d'Inzaghi affronter Genoa.
Le Napoli s'est imposé 2 à 1 dans l'affiche du week-end et a renoué avec la victoire en championnat après une défaite et deux nuls. Ce succès, obtenu grâce à une spectaculaire reprise de volée de Khvicha Kvaratskhelia (42e) et un pénalty en deux temps marqué par Giacomo Raspadori (85e), permet au champion 2023 de se replacer à la 7e place au classement.
Il a surtout réduit sans doute à néant les déjà minces espoirs de la Juve de priver l'Inter de son 20e "scudetto".
L'Atlético se relance, le FC Barcelone à la peine
Le FC Barcelone, champion d'Espagne en titre, a raté l'occasion de revenir à six points du leader, le Real Madrid, en concédant le nul (0-0) sur la pelouse de l'Athletic Bilbao lors de la 27e journée de Liga et est désormais sous la menace de l'Atlético. Toujours troisième (58 points), le Barça ne profite pas du faux-pas de son rival madrilène à Valence samedi (2-2) pour réduire l'écart et reste à huit longueurs de la tête, avec notamment un Clasico au Santiago Bernabéu à jouer.
Plus tôt dans l'après-midi, après trois matches sans victoire, l'Atlético Madrid a renoué avec le succès en battant à domicile le Betis Séville (2-1). Toujours privés d'Antoine Griezmann, les Colchoneros (4e, 55 points) reviennent à trois longueurs du Barça.
Le Bayer Leverkusen continue de prendre le large
Le Bayer Leverkusen se trouve sur une voie royale pour décrocher un premier titre de champion d'Allemagne et mettre fin à onze saisons consécutives de domination du Bayern, après sa victoire dimanche à Cologne (2-0) lors d'un derby entre voisins.
À dix journées de la fin de la Bundesliga, les hommes de Xabi Alonso comptent dix points d'avance sur le Bayern Munich (64 contre 54), qui n'a pris que quatre points sur 12 possibles lors des quatre dernières journées et qui voit ses espoirs d'un douzième sacre national d'affilée s'éloigner de plus en plus.
En février, Lionel Messi a provoqué un mini-incident diplomatique en ne prenant pas part à un match amical à Hong Kong opposant une équipe chinoise à son club de l’Inter Miami. Un geste interprété comme un affront à la Chine. Avec le statut acquis par l'Argentin dans l’histoire du football mondial, la règle de silence absolu qu'il a adoptée sur les sujets politiques n’empêche pas les récupérations et les instrumentalisations.