Le prince William sort enfin du silence et réagit aux accusations de Meghan Markle
Quatre jours après l'interview déballage donnée par Meghan Markle à Oprah Winfrey, le prince William est sorti du silence.
William sort enfin du silence. Le 7 mars dernier, le prince Harry et Meghan Markle se sont exprimés pour la première fois depuis leur rupture officielle avec la famille britannique. Face à la journaliste Oprah Winfrey, les époux de Sussex ont révélé les raisons de leur départ du Royaume-Uni, expliquant ne pas avoir reçu l'aide et l'encadrement qu'ils désiraient pour eux et leur fils, Archie Moutbatten. Au cours de l'interview, la duchesse de Sussex a notamment accusé la famille royale de racisme, expliquant que la couleur de peau de son fils avait fait débat avant même sa naissance. Des propos qui ont profondément marqué le prince Charles et le prince William, qui a fini par sortir du silence ce jeudi 11 mars.
Lors d'une sortie officielle, le duc de Cambridge a pris la parole pour la première fois depuis la diffusion de l'interview de son frère et de Meghan Markle. "Je n'ai pas encore parlé à Harry, mais je vais le faire", a-t-il indiqué à un journaliste du Daily Mail. Interrogé sur les accusations de racismes proférées par Meghan Markle face à Oprah Winfrey, le prince William a par ailleurs déclaré que sa famille n'est "absolument pas une famille raciste", sans en dire davantage.
La famille royale "très attristée"
Le prince William est le premier membre de la famille royale britannique à s'exprimer publiquement depuis l'interview du prince Harry et Meghan Markle. La reine Elizabeth II, elle, a de son côté réagi via un communiqué publié par Buckingham Palace le mardi 9 mars. "La famille royale est très attristée d'apprendre à quel point les dernières années ont été éprouvantes pour Harry et Meghan", pouvait-on lire dans le communiqué, qui abordait lui aussi les problèmes de racisme soulevés par la duchesse de Sussex : "Les problèmes mis en avant, notamment ceux liés au racisme, sont préoccupants. Même si certaines versions peuvent varier, nous prenons cela très au sérieux et en discuterons avec la famille en privé". Malgré le climat des relations entre les Sussex et la famille royale, la reine d'Angleterre a tenu à préciser que "Harry, Meghan et Archie demeureront pour toujours des membres aimés de la famille".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités