Le prince William et Kate Middleton sur le départ ? Le déménagement du couple se précise
Alors qu'ils souhaitent quitter Londres et le palais de Kensington, le déménagement de Kate Middleton et du prince William se concrétise. Et le couple lorgne une demeure jusque-là oubliée par la famille royale.
Le palais de Kensington bientôt laissé vacant ? Fin 2013, Kate Middleton et le prince William se sont installés à Kensington Palace, après plusieurs années passés sur l'île d'Anglesey où le duc de Cambridge officiait comme pilote d'hélicoptère dans les rangs de la Royal Air force. Retraité pour se consacrer pleinement à ses engagements royaux, lui et son épouse ont donc posé leurs valises dans l'une des demeures royales les plus célèbres de Londres, après Lady Diana et la princesse Margaret avant eux. Toutefois, la vie ne serait plus si paisible dans ces lieux où ils occupent un appartement sur plusieurs étages avec leurs trois enfants, George, Charlotte et Louis.
Selon le Telegraph, le couple Cambridge désire plus que jamais quitter Kensington, l'un des quartiers chics de la capitale britannique, pour le grand air. Détenteurs d'une demeure dans la campagne du Norfolk, Anmer Hall, voilà qu'ils ont choisi le Berkshire comme résidence principale, et plus particulièrement, Windsor. Ils "déménageront dans le Berkshire et commenceront une vie plus tranquille dans le pays", a ainsi indiqué une source, qui précise que le duc et la duchesse sont "à cette période de leur vie où la banlieue fait sens". Un lieu quelque peu stratégique pour eux, qui vont ainsi se rapprocher d'Elizabeth II.
Dans quelle demeure royale Kate et William vont-ils vivre ?
Toutefois, hors de question pour le prince William et Kate Middleton de s'installer dans le château avec la reine. Comme de nombreux membres de la famille royale, comme la princesse Eugenie, le prince Andrew ou encore le prince Edward, c'est sur le domaine du château de Windsor qu'ils pourraient s'établir, et ce dans une demeure particulière : le Fort Belvedere, qui leur avait été réservé comme lieu de vie après leur mariage. Construit entre 1750 et 1755 pour le prince William Augustus, le Fort Belvedere est situé dans le Windsor Great Park, au sud du château de Windsor. De style néo-gothique, cette demeure n'a été que peu habitée par les membres de la famille royale, le dernier habitant ayant été le cousin de la reine, Gerald Lascelles, mort en 1998. C'est en ce fort que vécu le prince Edward, l'oncle d'Elizabeth II.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités