Le prince Harry en roue libre : il enchaîne des déclarations à peine croyables sur sa famille
En pleine promotion de sa nouvelle docu-série dédiée à la santé mentale, le prince Harry a accepté de se confier dans le podcast Armchair Expert. Dans ce dernier, l'époux de Meghan Markle a fait de nombreuses déclarations sur sa famille et décrit la vie royale comme un mélange entre le Truman Show et le fait d'être dans un zoo.
Il ne souhaite plus se taire... Quelques semaines après avoir accordé une interview à Oprah Winfrey, le prince Harry a fait de nombreuses confidences sur son enfance, sa vie en Californie et son désir de protéger ses enfants dans le podcast Armchair Expert. Au micro de Dax Shepard, le frère du prince William a ainsi décrit la vie royale comme "un mélange entre le Truman Show et le fait d'être dans un zoo". Alors qu'il a quitté le Royaume-Uni afin d'échapper à la pression médiatique, le prince Harry a expliqué : "Juste parce que je suis une personne connue, je ne peux pas sortir. C'est vraiment vraiment triste et l'argument des paparazzi et de tout le monde est que si vous êtes dans un espace public, c'est tout à fait bien acceptable de le faire. Alors, quel est notre droit humain, en tant qu'individu et en tant que famille, si vous dites qu'à partir du moment où nous sortons de chez nous, la chasse est ouverte et le jeu gratuit - quoi, au nom de l'intérêt du public ? Il n'y a aucun intérêt public à emmener vos enfants se promener sur la plage. Rien, ce n'est pas de l'information. C'est mon problème avec ça, les informations devraient rester des informations."
Affirmant que son père, le prince Charles, lui avait transmis un cycle de douleurs et souffrances génétiques, l'époux de Meghan Markle a expliqué qu'il souhaitait quitter la vie royale depuis le début de sa vingtaine, en raison de ce que cela avait fait à sa mère. "C'est beaucoup de douleurs et de souffrances génétiques qui se transmettent de toute façon... Donc nous, les parents, devrions faire tout ce que nous pouvons pour essayer de dire : 'Vous savez quoi ? Cela m'est arrivé, je vais m'assurer que cela ne vous arrive pas'", a-t-il assuré. Enfin, le prince Harry a ajouté : "Je ne l'ai jamais vu, je n'en ai jamais rien su, et puis tout à coup j'ai commencé à le reconstituer et à dire : 'Ok, c'est là qu'il est allé à l'école, c'est ce qu'il s'est passé, je sais cela de sa vie, je sais que c'est lié à ses parents, ce qui signifie qu'il m'a traité de la façon dont il a été traité, alors comment puis-je changer cela pour mes propres enfants ?' Et me voilà, j'ai déménagé toute ma famille aux États-Unis, ce n'était pas planifier, mais parfois vous devez prendre des décisions et donner la priorité à votre famille et à votre santé mentale."
Le prince Harry souhaite avoir une vie normale
Alors que son épouse accouchera cet été de leur petite fille, le prince Harry est heureux de vivre sous le soleil californien. Il a ainsi assuré lors de cette interview : "En vivant ici maintenant, je peux véritablement lever la tête et en fait, je me sens différent, mes épaules sont retombées, les siennes aussi (celles de Meghan Markle, ndlr), tu peux te promener en te sentant un peu plus libre. Je peux emmener Archie à l'arrière de mon vélo. Je n'avais jamais eu la chance de faire ça."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités